Alex Anthopoulos a la COVID-19 (ce qui explique son absence des célébrations)

Hier, quand les Braves ont gagné la Série mondiale, tout le monde cherchait Brian Snitker et Freddie Freeman des yeux. Après tout, ce sont des piliers des Braves et il faut se réjouir de leur conquête.

Mais on ne se le cachera pas : au Québec, on cherchait Alex Anthopoulos. Après tout, le Québécois est devenu le premier dirigeant natif du Canada à remporter la Série mondiale. Le sentiment de fierté est donc immense pour les Braves, qu’importe le pain noir qu’ils ont fait manger aux Expos dans les années 1990.

Publicité

Et surtout, on va se le dire : quand il célèbre, Anthopoulos ressemble à Marc Bergevin. Il n’a pas peur de fêter avec ses gars et d’être émotif.

Ma photo favorite de lui, c’est sans doute celle où il célèbre avec Jose Bautista en 2015. You know the one.

Alex Anthopoulos a la COVID-19 (ce qui explique son absence des célébrations)
Crédit : SB Nation

Mais hier, personne ne le voyait. Il n’était pas là à célébrer le travail colossal accompli lors des derniers mois et tout le monde se demandait pourquoi.

La réponse? Il est atteint de la COVID-19 depuis samedi. Il n’a pas de symptômes, mais il est en isolement à la maison à Atlanta. Il ne voulait pas être une distraction.

Il doit comprendre comment se sent Charlie Morton, qui ne peut pas voyager suite à son opération.

Publicité

Évidemment, on sait tous les efforts qu’Anthopoulos a mis pour se rendre jusque là. Le Québécois a commenté comme bénévole chez les Expos et il a grimpé les échelons jusqu’à devenir DG des Blue Jays, vice-président des Dodgers et DG/président des Braves.

À Atlanta, il a profité de son expérience pour savoir qu’il était temps de tout donner pour gagner en 2021, et ce, malgré les grosses blessures. Il a revampé son champ extérieur et deux d’entre eux (Jorge Soler et Eddie Rosario) ont été des MVP en séries.

Il mérite absolument tout ce qui lui arrive en ce moment.

Il est dommage de ne pas le voir sur le terrain, on s’entend. Mais quand on regardera l’héritage qu’il a laissé au baseball du Québec, on se souviendra plus de ce qu’il a fait que de son absence des célébrations.

Et ça, personne ne peut lui enlever. Chapeau, AA.

10e Manche
  • Touchant.
  • Jose Altuve se sent aussi mal qu’en 2019. Pas nous.
  • Voici les autres liens avec le Canada et Toronto dans l’organisation des Braves. John Gibbons est un champion de la Série mondiale.
  • Beau geste.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4536