Albert Pujols s’éclate dans la ligue d’hiver

À 41 ans, âge où la majorité des sportifs professionnels sont déjà à la retraite, Albert Pujols a choisi de prendre son hiver pour continuer à jouer au baseball, plutôt que de rester chez lui à savourer ses chèques bien garnis. Et à en croire ce qui circule, il s’éclate comme un gamin.

Dominicain d’origine, le triple MVP est retourné dans son pays natal pour quelques mois, là où on dispute du baseball hivernal. Si son rendement sur le terrain n’est pas aussi concluant qu’il ne pourrait l’être, il semble se rattraper dans le vestiaire.

Publicité

Prenez la célébration qui suit, par exemple. Après une victoire les membres du club d’hiver de Pujols, les Leones del Escogido, se sont tout simplement mis à faire de la danse en ligne. On peut apercevoir le premier but qui a récemment joué avec les Dodgers au troisième rang de la file, en train de festoyer.

Disons que c’est plus rare dans la MLB, ce genre de comportement.

Côté statistiques individuelles, c’est là que ça se gâte. En six rencontres dans l’uniforme des Leones, le vétéran a seulement produit deux points et présente une moyenne au bâton de .176, bien en-deçà de ce qu’il frappe dans les Majeures.

Publicité

En revanche, le fait que ce soit sa première expérience à jouer ailleurs que dans la MLB depuis 2000, il y a plus de deux décennies, doit certainement ajouter un facteur qui lui nuit. Il aura le temps de s’habituer.

Et de toute manière, il est plus là pour avoir du plaisir et se garder en forme que dans une optique où il doit battre tous les records en fonction du prestigieux nom qu’il s’est forgé.

En attendant, il est malgré tout capable de produire certains jeux intéressants. Ce coup sûr pour donner la victoire aux siens sur le dernier jeu du match en est un bon exemple.

Le prochain match de Pujols et des Leones se tiendra mercredi. Leur saison, qui comprend 24 parties, durera normalement jusqu’au 16 décembre.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 511