14 joueurs ont obtenu une offre qualificative

C’est aujourd’hui que les clubs de la MLB devaient décider si leurs joueurs allaient obtenir une offre qualificative en vue de la saison morte.

En gros, une offre qualificative est une offre de contrat d’un an à 18.4 M$. Si le joueur en question devait quitter via le marché de l’autonomie, l’équipe d’origine obtiendra un choix au repêchage compensatoire.

Publicité

Les joueurs ont 10 jours pour l’accepter (et gagner ce montant-là pendant un an) ou la refuser et rester agent libre.

Ce ne sont pas tous les joueurs autonomes qui sont éligibles (les gars qui ont changé d’adresse ou qui en ont eu une l’an dernier ne sont pas éligibles, par exemple), mais voici les 14 joueurs qui en ont eu une.

Ces joueurs-là savent donc qu’en signant ailleurs, ils verront leur valeur être affectée par le choix au repêchage qui prendra la direction inverse. Les joueurs n’aiment pas ce concept-là et cela pourra disparaître en marge des négociations de la convention collective des prochaines semaines.

Et évidemment, quelques gros noms n’ont pas eu d’offre. Pour le joueur, c’est idéal… mais pas pour l’ego.

Justin Verlander et Noah Syndergaard, qui n’ont pas lancé ou presque en 2021, ont par exemple eu une offre, mais pas des gars qui ont plus lancé qu’eux.

Publicité

Le cas de Gray au Colorado m’intrigue. Les Rockies ne l’ont pas échangé pour… risquer de le perdre? Mauvaise gestion.

Steven Matz est un autre nom qui n’a pas été qualifié. Celui qui a refusé une offre de plusieurs saisons des Blue Jays doit être content, au final, puisqu’il n’est pas freiné par une offre.

C’est vraiment une arme à double tranchant.

On verra dans 10 jours qui acceptera ou pas.

Notons qu’il y a un an, six gars avaient eu une offre. Deux d’entre eux (Marcus Stroman et Kevin Gausman) avaient accepté de rester pour un an et 18.9 M$, le montant de l’an dernier.

10e Manche
  • Ryan Pressly demeure à Houston.
  • Christian Vazquez sera de retour à Boston en 2022.
  • Un coéquipier en or.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4540