Yordan Alvarez nommé MVP de la série de championnat

Les Astros viennent de passer à la Série mondiale. Ils affronteront le gagnant de la série entre les Braves et les Dodgers.

Qu’est-ce qui explique cette défaite des Sox? Le manque d’opportunisme offensif et de constance. Les Sox ont très peu marqué récemment et cela a fait mal.

Publicité

Bravo aux Sox, quand même. Ils ne devaient pas se rendre jusque là et de se sortir de la coriace division Est, c’est un exploit.

Mais bon. Les Astros ont bien frappé, et ce, même quand il y avait deux retraits. L’enclos n’a pas accordé de point depuis le match #3.

Mais un aspect qui explique la victoire des Astros, c’est la tenue de Yordan Alvarez. Le DH des Astros, qui a quatre des six balles frappées les plus durement ce soir, a 12 coups sûrs contre Boston dans les derniers jours.

Il a bien évidemment été nommé MVP de la série de championnat. Il est aussi devenu le gars à soutenir la meilleure moyenne au bâton de l’histoire de la série de championnat de l’Américaine.

Publicité

À noter que Dusty Baker, son gérant, a été le premier récipiendaire d’un titre de MVP de la série de championnat en carrière. C’était en 1977 sous les couleurs des Dodgers.

Donc non, la surprise n’a pas été grande quand on a vu qu’il a gagné.

Le défi? S’assurer de lui faire de la place dans le champ extérieur lors des matchs qui auront lieu dans la Nationale.

Mais sinon, rien ne pourra l’arrêter.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539