Xander Bogaerts compte utiliser l’option de sortie de son contrat en 2022

Les Red Sox de Boston ont des joueurs avec des contrats qui contiennent des options de sortie. On pense notamment à J.D. Martinez (qui devra prendre une décision sous peu), mais aussi à Xander Bogaerts.

Dans un an, l’arrêt-court des Red Sox pourra se sortir de son contrat de six ans évalué à 120 M$. En temps normal, son contrat prendra fin en 2025.

Publicité

Est-ce qu’il compte l’utiliser? La réponse est oui. Selon des sources proches de l’arrêt-court, il compte l’utiliser pour devenir agent libre un an après les grosses vedettes de l’arrêt-court qui seront libres au cours des prochaines semaines.

Mais par contre, il faut noter que ce n’est pas pour quitter Boston. Il veut finir sa carrière avec les Sox, mais en faisant la piasse.

Ce qui est cependant intéressant, c’est de noter que le joueur se dit par ailleurs ouvert à changer de position. Il n’est pas obligatoirement un arrêt-court, ce qui donne de la flexibilité aux Sox.

Publicité

Le club pourra donc viser un arrêt-court. C’est une bonne nouvelle, malgré tout.

Aux yeux d’Alex Cora et de Chaim Bloom, le joueur est évidemment important et tout le monde veut le garder. C’est normal.

Il va coûter cher dans un an, et ce, surtout s’il connait une grosse saison 2022.

10e Manche
  • Eduardo Rodriguez va-t-il recevoir une offre qualificative?
  • Kiké Hernandez facilite la job des Sox.
  • Des nouvelles du poste de DG des Mets.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4518