Victoire de 14 à 6 des Red Sox contre les Rays

Après avoir affronté les Yankees de New York dans le match de meilleur deuxième, les Red Sox de Boston se sont retrouvés à affronter la meilleure équipe de leur division, les Rays de Tampa Bay. Hier soir, les Rays ont été chercher la victoire contre les Red Sox d’une façon convaincante.

Mon collègue Charles-Alexis Brisebois a fait une analyse des forces et faiblesses des deux équipes qui s’affrontent pour cette série.

Pour ce deuxième match, les Rays ont envoyé Shane Baz, un lanceur recrue, et les Red Sox ont envoyé Chris Sale. Les deux lanceurs partants ont eu un départ difficile. En première manche, Baz a donné deux points, et Sale cinq points, pour un total de sept points en une seule manche. Les Rays ont pris l’avance 5 à 2. Les déboires des lanceurs ne se sont pas arrêtés là.

Publicité

Deux circuits des Red Sox en troisième manche ont porté le pointage 5 à 4, en faveur des Rays. Les Red Sox ont frappé deux circuits en cinquième manche, pour un total de quatre points, et ils ont repris les devant 8 à 5. En fin de sixième, Ji-Man Choi claque un circuit qui porte le pointage 8 à 6 en faveur des Red Sox.

Les Red Sox ont poursuivi le festival offensif. Un point en septième, deux points en huitième, cinq points en neuvième. Résultat final: 14 à 6.

Kiké Hernandez a égalé le record de Hideki Matsui, finissant une partie de séries avec cinq coups sûrs, incluant quatre coups sûrs de plus d’un but.

Rays

Les Rays sont sortis très forts hier soir et n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. Randy Arozarena a d’ailleurs repris là où il s’était arrêté lors des dernières séries.

Et il continue encore sur sa lancée, avec un coup sûr à sa première présence au bâton ce soir. C’était son seul coup sûr de la soirée.

Les deux premiers lanceurs partants des Rays en série sont des recrues. Shane McClanahan a connu un bon départ hier soir. Shane Baz a connu une première manche plutôt difficile ce soir, en accordant deux points, mais s’est repris en deuxième manche. Il s’est fait remplacer après deux manches et un retrait de travail.

Perdant par deux points en première manche, les Rays se sont repris immédiatement en marquant cinq points toujours en première. À voir : le Grand Chelem de Jordan Luplow.

Publicité

En deuxième manche, Kevin Kiermaier a fait un bel attrapé, volant au coup sûr aux Red Sox.

En sixième manche, Ji-Man Choi a cliqué un circuit solo, ce qui ramenait les Rays à seulement deux points des Red Sox.

Red Sox

Bonne nouvelle pour les Red Sox : J.D. Martinez fait partie de l’alignement partant et frappe au sixième rang. Après une défaite, les Red Sox ont inscrit des points au tableau dès le début.

Mais Chris Sale s’est écroulé en première manche. Il a accordé cinq points, incluant le grand chelem de Luplow. Ce fut sa seule manche, lui qui a cédé sa place à Tanner Houck.

Un autre coup de circuit dans cette partie, en troisième manche, cette fois-ci par Xander Bogaerts des Red Sox, portant le pointage à 5-3 avantage Rays. Un deuxième circuit par les Red Sox dans la même manche porte le pointage à 5-4, cette fois-ci par Alex Verdugo.

Un autre circuit solo, cette fois-ci par Enrique Hernandez en cinquième manche, ramène les Red Sox à égalité. J.D. Martinez a frappé un circuit de trois points, qui donne l’avance 8 à 5 pour Boston.

En sixième manche, Alex Verdugo a réalisé tout un attrapé.

Le festival offensif des Red Sox se continue avec un point de produit par Christian Vazquez en septième manche, suivi d’un circuit de deux points de Rafael Devers en huitième. Le pointage à ce point est de 11 à 6.

Et ce n’est pas fini pour l’attaque de Boston: Vazquez produit un autre point, suivi de deux points produits par Hernandez. 14 à 6 Boston.

Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 119