Une équipe de roller derby poursuit les Indians en lien avec leur nouveau nom

Le nouveau nom des Indians de Cleveland (Guardians) n’est toujours pas effectif, mais il suscite déjà la controverse. En effet, l’équipe de roller derby de Cleveland, connue sous le nom de Guardians, a intenté une action en justice afin d’empêcher l’équipe de baseball d’utiliser le même nom.

C’est ce qu’on a pu apprendre dans un communiqué de l’avocat de l’équipe de roller derby, Christopher Pardo.

Publicité

« La MLB ne laisserait jamais quelqu’un nommer une équipe de crosse les Cubs de Chicago si l’équipe était à Chicago, ou une équipe de football les Yankees de New York si cette équipe était à New York. Et ils ne devraient pas non plus. Les mêmes lois qui protègent le baseball majeur dans ces exemples fonctionnent également à l’envers pour empêcher ce que les Indians essaient de faire ici. En prenant le nom de Guardians de Cleveland du jour au lendemain, les Indians ont sciemment et volontairement éviscéré les droits du propriétaire original de ce nom. »

La poursuite de l’équipe de roller derby déposée devant le tribunal du district du nord de l’Ohio allègue que les négociations entre les deux parties ont cessé mardi.

Les Indians avaient annoncé leur plan en juillet dernier, soit celui d’abandonner le nom qui prévalait depuis 1915. À ce moment, la formation de l’Ohio avait déclaré qu’elle était au courant de l’existence de l’équipe de roller derby des Guardians et qu’elle avait pris les mesures juridiques nécessaires pour s’approprier le nom.

Publicité

Tout cela semble toutefois être une tempête dans un verre d’eau puisque l’équipe de roller derby n’a pas joué un seul match depuis 2018, et bien qu’ils aient enregistré leur nom auprès de l’État de l’Ohio en 2017, ils ne possèdent pas la marque officielle du nom. On leur souhaite donc bonne chance pour la suite.

La saga risque de se solder par un chèque plus tôt que tard.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 632