Une chance que les Red Sox ont pu compter sur Nathan Eovaldi en 2021

En 2018, les Red Sox ont procédé à de bonnes acquisitions à la date limite des transactions. Nathan Eovaldi et Steve Pearce ont notamment aidé le club à passer au prochain niveau.

De l’autre côté, les Dodgers ont eu beau aller chercher Manny Machado et Yu Darvish, mais cela n’a pas été suffisant.

Publicité

Tout ça pour dire qu’en raison de ses belles performances en séries, les Red Sox ont fait fi de son historique de blessures et ont offert au lanceur Eovaldi un contrat de quatre ans évalué à 68 M$.

En 2019, ses blessures et ses performances ont commencé à donner des cheveux gris aux dirigeants. Les fans n’étaient pas satisfaits de ce qu’il apportait et il n’était plus forcément bien vu à Boston.

Mais depuis, les choses ont changé. En 2020, il a bien fait et en 2021, il est carrément devenu le meilleur lanceur des Red Sox.

En l’absence de Chris Sale, c’est lui qui a tenu le fort de la rotation et les Red Sox savent que sans lui, la saison aurait été drôlement plus difficile.

La grande différence? Il a lancé en santé. Il a donc pris son erre d’aller et a offert 182.1 belles manches de travail à son équipe. Le joueur savait qu’il devait être en mesure de lever son jeu d’un cran. Il est fier de l’avoir fait pour lui, mais aussi pour son club.

Publicité

Et le meilleur exemple, c’est la fin de saison des Sox.

Normalement, en séries, tu veux avoir ton meilleur lancer sur la butte pour le match suicide. Mais avec la possibilité de pouvoir faire jouer Chris Sale dimanche, les Sox n’ont pas peur de faire confiance à Eovaldi.

Alex Cora a confirmé que c’est ce dernier qui lancerait un possible match suicide.

On note donc une grande marque de confiance envers le lanceur en marge des séries. Sans lui, le club n’est possiblement pas dans le portrait.

Une chance qu’il était en santé, donc.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298