Un Max Scherzer amoindri lancera contre les Braves lors du match #6

Les oppositions sont désormais connues : Ian Anderson lancera pour les Braves demain soir alors que c’est Max Scherzer qui défendra les couleurs des Dodgers sur le monticule.

Un choix qui fait jaser.

Publicité

L’ancien des Nationals, débarqué à Los Angeles durant l’été, a très bien pris ses marques au point de devenir très vite, et sans grande surprise, la pièce maîtresse de la rotation des Dodgers. Si bien qu’aujourd’hui, alors que les Dodgers sont au pied du mur, ils n’ont d’yeux que pour lui pour les sauver de l’élimination.

Menés 3-2 dans cette série de championnat, ils auraient en effet tout intérêt d’aligner la meilleure équipe possible afin de gagner le droit de disputer un match #7.

On peur aussi tout miser sur le match #7, mais avant d’arriver jusque-là, il faut gagner le #6… On n’a donc pas d’autre choix que de jouer « all in » et de croiser les doigts pour la suite… Vous me suivez?

La meilleure option est donc de placer Scherzer sur la butte demain soir.

Vraiment?

Publicité

Souvenez-vous, le gars a clairement dit que son bras était mort…

Il a beaucoup donné et il est certain qu’en cas d’échec, la stratégie des Dodgers sur leur rotation et l’utilisation des lanceurs sera passée au crible et certainement critiquée…

Auteur de sorties magnifiques contre San Francisco lors des séries de division, il a toutefois accusé le coup physiquement face aux Braves et ça s’est vu au niveau des performances.

Mon avis est qu’il est utilisé encore un jour trop tôt, mais souvenez vous ce que j’ai écrit plus haut. C’est « all-in » demain soir pour les Dodgers. En effet, comment Dave Roberts pourrait justifier une élimination sans même avoir fait jouer son meilleur lanceur?

Bon, espérons pour eux que son bras tienne le coup…

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 413