Blue Jays, Yankees, Red Sox et Mariners : la quadruple égalité est encore possible

Résumé de la journée d’hier concernant la course aux séries dans la Ligue américaine : les Yankees ont perdu une chance en or de s’assurer un billet pour la prochaine étape, tandis que les Jays, les Red Sox et les Mariners ont pesé sur l’accélérateur afin de ne pas perdre de terrain.

Humiliés par Brandon Lowe (trois coups de circuit et sept points produits) et les Rays par la marque de 12-2, les Yankees se sont compliqués la vie et ils vont tenter aujourd’hui de ne pas se faire balayer par les détenteurs du premier rang dans l’Est.

Publicité

À Toronto, cinq Jays ont frappé la longue balle, portant le total de l’équipe cette saison à 258 (une nouvelle marque pour la concession), un sommet dans l’Américaine. Les locaux l’ont emporté par 10-1 sur les Orioles de Baltimore.

Quant à eux, les Red Sox profitent de leur passage à Washington en enregistrant un deuxième gain face à des Nationals qui connaissent une saison misérable. Ce sont les lanceurs qui se sont démarqués face à l’attaque des deux équipes. Boston l’a emporté par 5-3.

Plus tard en soirée sur la Côte du Pacifique, les Mariners de Seattle ont pris la mesure des Angels de Los Angeles par le pointage de 6-4. Le voltigeur des Mariners, Mitch Haniger, a été la grande vedette de la partie en contribuant pour cinq points produits, quatre coups sûrs et son 39e coup de circuit de la saison.

Publicité

Le bilan après 161 matchs est le suivant : New York et Boston sont à égalité avec des fiches de 91-70, tandis que Toronto et Seattle suivent à un match d’écart avec des dossiers de 90-71.

Aujourd’hui, au 162e match de la saison, les Blue Jays et les Mariners ne peuvent se permettre une défaite, tandis que les Yankees et les Red Sox peuvent s’assurer une place en séries en l’emportant et ainsi s’affronter lors du match de mardi.

S’il advenait que New York et Boston perdent et que Toronto et Seattle gagnent, il y aurait alors quadruple égalité et deux matchs suicide auraient lieu demain lundi. Les deux équipes victorieuses de ces parties n’auraient pas beaucoup de temps pour festoyer, car le prochain duel est déjà programmé pour mardi.

En bref, les quatre formations ont leur destin entre leurs mains, surtout pour New York et Boston. Cette course à quatre dans l’Américaine aura permis une fin de saison des plus excitantes et ouvre la porte sur des séries qui seront relevées.

10e Manche
  • Les Astros auront l’avantage du terrain contre les White Sox.
  • Une première dans l’histoire des Rays.
  • Hanley Ramirez veut revenir au jeu.
  • David Ross et les Cubs vont travailler sur une prolongation de contrat.
Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 365