Tout porte à croire que Charlie Blackmon sera de retour au Colorado

La saison 2021 vient tout juste de se terminer, mais plusieurs formations et joueurs regardent déjà leurs options pour les prochaines campagnes.

C’est entre autres le cas de Charlie Blackmon. Selon ses dires, le voltigeur des Rockies du Colorado ne prévoit pas quitter Denver, à tout le moins pour l’an prochain. Tout porte à croire que Blackmon exercera son option pour la saison 2022. Il possède également une option moins lucrative pour 2023.

Publicité

La décision officielle devrait venir peu après la fin de la Série mondiale.

À 35 ans, il se doit de se prévaloir de cette année optionnelle d’une valeur de 21 millions de dollars, surtout considérant ses difficultés durant la présente campagne, lui qui a cumulé une moyenne au bâton de .269 et un OPS de seulement .759. Il a également perdu de la puissance, ne canonnant que 13 longues balles en 2021.

Publicité

Ce serait une excellente nouvelle pour les Rockies, puisque le voltigeur a pris une place importante dans le vestiaire de l’équipe, un rôle capital de leadership avec cette jeune formation. De plus, Colorado n’aura jamais la réelle valeur de Blackmon sur le marché des transactions, et ce, malgré son déclin.

Il s’agirait d’un petit baume pour les partisans des Rockies, eux qui ont vu Nolan Arenado quitter pour d’autres cieux et qui verront très probablement Trevor Story faire de même.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 607