Tony La Russa reviendra avec les White Sox, croit Jose Abreu

Éliminés des séries éliminatoires mardi aux mains des Astros de Houston, les White Sox de Chicago flottent pour l’instant dans une zone grise quant à l’identité de leur gérant pour 2022. Après cette défaite, l’actuel gérant Tony La Russa a laissé planer le doute sur son retour avec le club.

Le premier but Jose Abreu, joueur étoile des White Sox, estime que La Russa sera encore avec l’équipe l’année prochaine. C’est ce qu’il a confié à Maddie Lee de NBC Sports Chicago mercredi, le lendemain du revers de 10 à 1 contre Houston.

Publicité

« Je n’ai eu aucune conversation avec lui à ce sujet, mais je suis plutôt certain qu’il reviendra. Il ne nous laissera pas seuls. Il va être avec nous. »

– Jose Abreu, à propos de Tony La Russa

Rappelons que lors de cette rencontre, la quatrième et dernière de la série de division White Sox-Astros, l’ancien MVP a été atteint par le tir d’un lanceur adverse. La Russa s’est passionnément porté à sa défense auprès des arbitres, qualifiant plus tard l’incident comme « intentionnel ».

Cette approche, qui privilégie le bien-être du joueur (lorsqu’il rejoint les valeurs parfois anciennes de ce gérant), transparait également dans sa manière de savoir s’il conservera – ou non – la barre de l’équipe. Selon lui, la parole va aux hommes qu’il mène.

Publicité

« Je ne parlerai pas de moi même. Le processus que j’utilise depuis que j’ai un peu de sécurité – probablement autour de ma cinquième ou sixième année – est ‘est-ce que [les exécutifs] veulent que je revienne?’ Je vais juste partir si ce n’est pas le cas. S’ils disent oui, alors je demande aux joueurs. Ils devraient choisir qui ils veulent comme gérant. Si tu as ces deux approbations, alors tu vérifie par toi-même. »

– Tony La Russa

D’abord gérant des White Sox entre 1979 et 1986, l’homme désormais âgé de 77 ans est revenu piloter la franchise en 2021. Malgré les controverses, il a permis aux siens de cumuler un dossier de 93-69, bon pour la première place dans la division centrale de la Ligue américaine – et pour une place en séries éliminatoires.

Il a beau faire parler de lui plus souvent qu’à son tour, mais sa méthode fonctionne toujours. C’est pour cela que des joueurs comme Abreu croient en lui – et espèrent son retour.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 487