Tony La Russa contre Dusty Baker : un duel entre les deux plus vieux gérants

Aujourd’hui, les Astros et les White Sox auront rendez-vous pour le premier match de la série entre les deux équipes. Il s’agit de deux clubs qui sauront nous offrir un excellent duel sur le terrain.

Mais au-delà de ça, on parle d’une confrontation entre les deux plus vieux gérants de la MLB.

Publicité

Tony La Russa, premier gérant actif membre du Temple de la renommée, en a vu d’autres. Il est le deuxième gérant le plus victorieux de l’histoire et il a trois titres de la Série mondiale sous la cravate.

Même s’il n’a pas géré depuis plus de 10 ans, il n’a pas connu une vilaine saison. Il y a eu un clash au début, mais force est d’admettre qu’en deuxième moitié de saison, le vétéran s’est ajusté.

On dit de lui qu’il est le gérant le mieux préparé quand vient le temps d’aller en séries.

Ce sera, forcément, un bon atout pour un club comme Chicago qui ne déborde pas d’expérience en octobre.

De l’autre côté, Dusty Baker n’a peut-être pas le même CV en séries, mais quand même : il a de l’expérience. Il a aidé les Astros à se relever du scandale de signaux et les a amené en séries deux fois.

Publicité

Et Baker l’a fait dans une ligue (l’Américaine) où il n’avait jamais géré avant.

Il est aussi récemment devenu le premier gérant à mener cinq clubs différents à un titre de division.

Ensemble, ils sont donc les deux plus vieux pilotes du baseball. Et ils s’affronteront dans un duel qui ne sera pas le premier entre les deux hommes.

Dommage que ce duel n’en soit pas un de la Nationale. Le jeu d’échec entre les deux aurait été encore plus fou.

Donc oui, les deux hommes auront leur mot à dire sur l’issue de cette série-là. Et comme on ne sait pas combien de temps il leur reste dans le baseball, ils voudront en profiter.

10e Manche
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298