Surprise : les Padres embauchent Bob Melvin comme gérant

Surprise : les A’s d’Oakland ont accepté de laisser partir Bob Melvin à San Diego. Le gérant a signé un contrat de trois ans pour devenir le gérant des Padres.

Les A’s ne vont rien recevoir en retour, eux qui ont accepté de le voir négocier à San Diego, tout simplement.

Publicité

Pourquoi l’avoir laissé partir, donc? Bonne question.

Il faut savoir que le gérant gagnait beaucoup d’argent (4 M$ par année), ce qui pouvait peut-être déranger le club d’Oakland. On ne sait pas combien il gagnera à San Diego, une destination à proximité d’Oakland.

On le disait aussi malheureux à Oakland. Est-ce parce que le club pourrait partir à Vegas sous peu et c’est un projet qu’il n’aime pas? Par manque de ressource? À cause du stade? Par manque de confiance de la part de son club? Je ne sais pas.

Mais rappelons qu’il y avait des rumeurs qui l’envoyaient à New York avec Billy Beane si ce dernier devait prendre le chemin de la Grosse Pomme, ce qui n’est pas arrivé. Il n’était donc pas fermé à un départ.

On ne savait pas vraiment que c’était une possibilité, mais avec du recul, c’était la meilleure embauche possible pour San Diego. Le gars est possiblement le gérant le plus respecté du baseball majeur et sa voix aidera à placer un gars comme Fernando Tatis Jr.

Publicité

Et Melvin doit être heureux s’il a accepté de signer. À San Diego, tout le monde y gagne.

Il était le gérant avec le plus d’ancienneté avec son club (2011), un titre qui appartient désormais à Terry Francona avec les Guardians (2013). Kevin Cash et Craig Counsell (2015) sont les suivants.

On parle d’un dur coup pour les Giants et les Dodgers puisque les Padres viennent grandement de s’améliorer.

Les Padres, qui ont embauché Ruben Niebla comme entraîneur des lanceurs cette semaine (une embauche grandement applaudie en provenance de Cleveland), doivent maintenant se trouver un entraîneur de banc. Le nom de Luis Rojas pourrait circuler.

Il reste donc toujours deux postes de gérant à combler dans la MLB : New York et… Oakland. Rappelons qu’Oliver Marmol, 35 ans, est le nouveau skipper des Cardinals à titre de recrue.

10e Manche
  • Disons que son départ d’Oakland semble énonciateur de plus grands problèmes…
  • Un candidat de la course s’est dit honoré d’avoir été considéré.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556