Stade à Montréal : les plans auraient été signés il y a quelques mois déjà

Ce n’est pas parce que Stephen Bronfman et son groupe ont annoncé qu’il n’y aurait pas d’annonce en lien avec le retour du baseball à court terme que le dossier n’évolue pas, au contraire.

Dans les faits, c’est l’inverse : ça avance bien, mais le Groupe Baseball Montréal veut prendre son temps pour bien faire les choses.

Publicité

En ce moment, comme le rapporte le journaliste Martin Jolicoeur, le projet avance plutôt bien. Pourquoi?

Parce que des plans d’implantation du nouveau stade existent pour le Bassin Peel – et le journaliste en a obtenu des renseignements.

On parle d’un stade de 440 000 pieds carrés dans le cadre d’un projet où plusieurs propriétés seraient expropriées. Le tout a été signé par la firme albertaine Stantec.

Publicité

Ce qui est intéressant, c’est que les plans auraient été signés le 27 avril dernier. Cela veut donc dire que cela fait plus de cinq mois que le projet est passé à autre niveau.

Cela ne veut pas dire que ça va obligatoirement se faire, évidemment. Cela veut dire qu’il y a des plans concrets, dont certaines images sont disponibles ici.

Dans l’article de TVA, on note le fait que le coût de construction serait au-delà du milliard de dollars et qu’un investissement de Québec est envisagé. Cela fait différent de ce qui est sorti récemment.

10e Manche
  • Les Yankees peuvent se qualifier en séries dès ce soir.
  • Hernie sportive pour DJ LeMahieu.
  • Rien de moins.
  • Ça se prend bien.
  • Un nom à surveiller.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337