Shohei Ohtani s’est mérité le « prix du commissaire pour un fait historique »

La saison connue par Shohei Ohtani est assez impressionnante. Pas besoin de vous le rappeler.

En frappant et lançant simultanément comme il l’a fait en 2021, il a fait tomber des records de Babe Ruth. Il a donné espoir aux jeunes qui ne veulent pas choisir un rôle. Il a tout changé.

Publicité

Et ça, Rob Manfred le sait.

C’est la raison pour laquelle Ohtani s’est fait remettre le « prix du commissaire pour un fait historique » par Rob Manfred lui-même.

Ce qui est intéressant, c’est que cette distinction, remise à un homme ou un groupe ayant eu un impact majeur sur le sport, n’est pas un prix annuel. C’est le commissaire qui décide quand il a envie de le remettre à un joueur ou à une personnalité

Publicité

La dernière fois qu’un tel prix avait été remis, c’était en 2014. Derek Jeter et Vin Scully avaient reçu le prix à quelques mois de la fin du règne de Bud Selig comme commissaire.

Cela faisait donc sept ans que Rob Manfred n’avait pas donné le prix. Ohtani est un excellent choix pour briser la glace.

Notons que cela ne veut pas dire qu’il gagnera le titre de MVP, mais cela veut dire qu’il a marqué le baseball aux yeux de Manfred.

10e Manche
  • La question qui tue.
  • Que pense Rob Manfred de la présence des Astros en Série mondiale?
  • Les matchs doivent être moins longs.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4519