Série mondiale : les deux premiers choix de l’encan 2015 s’affronteront

Lors du repêchage de 2015, les Diamondbacks de l’Arizona ont repêché Dansby Swanson au premier rang. Et avec le deuxième choix, les Astros ont sélectionné Alex Bregman.

Les deux s’affronteront en Série mondiale à compter de ce soir.

Publicité

Il s’agira d’ailleurs de la première finale de l’histoire où les deux premiers choix d’un encan s’affronteront.

Lorsqu’il a été repêché deuxième au total, Bregman était un peu frustré. Le joueur des Astros affirmait qu’il était le meilleur du repêchage et qu’il aurait dû être sélectionné au premier échelon. Aujourd’hui, je ne crois pas qu’il soit encore frustré puisqu’il connait une belle carrière jusqu’à maintenant à Houston.

Il a même remporté un championnat, en route vers un deuxième.

Lorsqu’ils ont repêché Bregman, les Astros avaient un plan pour lui : le placer au troisième but. Le petit joueur d’avant-champ a joué toute sa carrière à l’arrêt-court avant la grande ligue, mais Houston ne voulait pas le faire jouer là, car un certain Carlos Correa occupait ce poste.

Publicité

D’ailleurs, avant un match contre les White Sox de Chicago, George Springer avait dit à Correa à la blague que l’équipe venait de repêcher son remplaçant. Avec le temps, Correa, Springer et Bregman ont finalement bâti l’une des plus grosses dynasties de baseball des années 2000.

Éternellement liés, Bregman et Swanson – amis, coéquipiers et adversaires – s’affronteront maintenant en Série mondiale. Pour Swanson, il en sera à sa première participation, mais pour Bregman, il en sera à une troisième participation depuis 2017.

Le tout débutera ce soir, au Minute Maid Park, à Houston.

Si le baseball est un sport d’équipe, il sera intéressant de voir la confrontation entre les deux premiers choix du repêchage de 2015.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 438