Santiago Espinal doit obtenir un rôle régulier en 2022

En 2021, Santiago Espinal a été bon. Le joueur d’avant-champ, qui a passé la totalité de son temps défensif au troisième but cette année, a été une pièce importante du casse-tête des Blue Jays.

En 92 matchs, sa ligne de frappe de .311/.376/.405 nous démontre qu’il se rendait souvent sur les sentiers. Quand il jouait, il était un régulier par la force des choses, mais il faisait le travail.

Publicité

Non, sa moyenne de puissance, ses deux circuits et ses 17 points produits n’ont rien pour écrire à sa mère. Ceci dit, ce n’était pas son travail, lui qui frappait dans le base de l’alignement. Ses 32 points démontrent cependant qu’il était sur les sentiers quand les canons arrivaient après lui.

Et évidemment, défensivement, il est impeccable. Il a joué au troisième but, mais il peut jouer partout dans l’avant-champ.

Je ne sais pas pour vous, mais pour un neuvième frappeur, il est idéal. Il se rend sur les buts pour George Springer et il stabilise une défensive qui en a grandement besoin.

Et selon moi, il doit avoir un rôle régulier en 2021.

Qu’on se comprenne : un rôle régulier, ça ne veut pas dire être partant tous les jours. Ça peut vouloir dire arriver régulièrement dans les matchs et ne jamais le laisser pourrir sur le banc trop longtemps.

Publicité

Cette année, il a été le plus régulier du lot au troisième but. Il pourrait, si les Blue Jays n’arrivent pas à mettre la main sur du renfort au coin chaud, redonner le poste à Espinal.

Autre scénario : les Jays mettent le main sur un joueur de troisième coussin, mais échappent Marcus Semien. Espinal pourrait très bien prendre la place laissée vacante au deuxième but par l’ancien des A’s.

Et si Semien et un troisième but arrivent, Espinal est l’option #1 dans l’avant-champ pour dépanner littéralement tout le monde.

Quand les Jays ont donné confiance à Espinal, il a livré la marchandise. Il n’est pas le meilleur joueur du monde, mais il coûte peu d’argent, laissant de la marge de manœuvre aux Jays à ce niveau-là.

Il faut garder en tête qu’il doit être une option.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298