Sans contrat pour 2022, Dusty Baker pourrait être courtisé par les Padres et les Mets

Dusty Baker est devenu, hier, le premier gérant de l’histoire à obtenir (au moins) cinq titres de division avec cinq clubs différents. Les Giants, les Cubs, les Reds, les Nationals et les Astros ont bénéficié de ses bons conseils.

Quand même, hein?

Publicité

Vétéran de la game, on se souvient dans quelles conditions il était débarqué à Houston. Les Astros avaient besoin d’un capitaine après avoir congédié A.J. Hinch dans la foulée du scandale des signaux volés.

Baker, une voix extérieure qui en a vu d’autre, a alors guide les siens en les ramenant sur le droit chemin et en bloquant les distractions extérieures.

Après son passage à Washington, on ne savait pas sil voulait revenir dans le baseball. Il l’a fait avec un court contrat qui viendra à échéance cet hiver.

Les Astros n’ont pas prolongé son entente. De la manière dont je vois les choses, voici les scénarios sur la table.

Publicité
  • Il a accompli ce qu’il avait à accomplir et il veut se retirer.
  • Les Astros jugent qu’il a donné ce qu’il avait à donner et ils le laisseront partir.
  • Les deux parties arriveront à s’entendre.
  • Les deux parties n’arriveront pas à s’entendre et il ira ailleurs.

Dans tout ça, si Baker veut continuer et ne trouve pas de terrain d’entente avec les Astros, il pourrait aller voir ailleurs. Et ailleurs, il pourrait y avoir de la demande pour lui.

Comme le souligne Jon Heyman, s’il devait devenir agent libre, il ne serait pas étonnant de voir les Padres et les Mets le vouloir.

Après tout, les deux clubs ont déçu cette saison et les chances de voir Luis Rojas et Jayce Tingler perdre leur emploi sont bonnes. Les deux organisations seront vraisemblablement à la recherche d’un gérant d’expérience et le CV de Baker parle de lui-même.

Je ne dis pas qu’il ira là parce que je ne sais pas si, à 72 ans, il veut déménager. Ceci dit, s’il le veut, il pourrait avoir la chance de retourner dans la Nationale pour un nouveau défi. Si vous voulez mon avis, ce sera Houston ou la retraite.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4297