Saison des Phillies : Joe Girardi n’hésite pas à prendre le blâme

Le clap de fin était attendu (malgré les deux défaites des deux derniers jours), mais c’est désormais officiel : les Braves ont balayé les Phillies et ces derniers ne verront donc pas les séries.

Une vraie déception, surtout que Philadelphie commence à trouver le temps long…

Publicité

Dix ans désormais que les Phillies passent à la trappe en septembre, eux qui étaient pourtant dotés sur le papier d’un effectif de qualité.

Les plus attentifs à l’actualité sportive de l’amour fraternel remarqueront que c’est la débandade en ce moment à Philly et que les Phillies ont manqué l’occasion de relever le moral des troupes.

Sur le plan sportif, Bryce Harper aura tenu son rang et aura tout essayé cette année, mais les manques auront été nombreux. On peut citer quelques secteurs de jeu, mais la vérité est que cette équipe est globalement moyenne et peu régulière.

Publicité

Le gérant Joe Girardi, de son côté, n’hésite pas à dire que c’est de sa faute.

Cela est d’autant plus surprenant que certains noms comme Harper, mais aussi Realmuto ou le lanceur Aaron Nola, feraient rêver plus d’une équipe. Les individus sont là (il faudrait toutefois sérieusement se pencher sur le problème de l’enclos qui n’est pas un problème récent, loin de là). Toutefois, il manque sûrement un esprit de combattant tel que celui que les Cardinals ont adopté dernièrement et qui a également ruiné les chances des Phillies de disputer le match de meilleur deuxième.

En attendant, les Braves ont démontré de meilleures qualités, tout au long de la saison, mais surtout au cours de cette dernière série qui a définitivement montré qui était la meilleure équipe.

Les Braves peuvent fièrement célébrer : ils seront bien en séries, une fois de plus, contrairement à Bryce Harper et ses copains.

Image par défaut
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Publications: 408