Ryan Tepera semble penser que les Astros trichent encore

Hier soir, le match entre les Astros de Houston et les White Sox de Chicago a été haut en couleurs. On peut noter le « non-retrait » de Yasmani Grandal, qui « n’est pas sorti » de sa ligne de course pour interférer avec un lancer au marbre.

Selon les White Sox, c’était un bon jeu. Selon Houston, qui a vu le match changer suite à ce jeu-là, ce n’était pas fair. Évidemment que les deux clubs ont tenus de tels propos.

Publicité

Mais les propos les plus lourds en lien avec ce match-là, ce sont ceux de Ryan Tepera, le releveur des White Sox. Ce dernier y est allé d’accusations contre les Astros en lien avec le vol de signaux.

En gros, il a dit que les Astros ont un historique de tricherie et qu’il y a une différence entre les matchs à Houston et celui à Chicago. Il voit plus d’élans dans le vide de la part des Astros lors des matchs en Illinois.

Évidemment, on se souviendra qu’à domicile, les Astros de 2017, 2018 et 2019 avaient un système pour tricher à la maison en volant les signaux des adversaires. C’est à ça que fait référence Tepera.

Les premiers matchs ont été gagnés 6-1 et 9-4 par Houston à Houston. Hier, ils ont perdu 12-6, mais ils ont quand même marqué beaucoup.

Publicité

Mais comme l’a souligné Tepera, c’est au niveau des élans dans le vide que cela paraît.

L’ancien des Blue Jays vient donc de relancer le débat sur le scandale de signaux, qu’on avait un peu mis aux oubliettes en 2021 – ou depuis plusieurs mois, du moins.

Notons qu’à domicile, les Astros ont (en saison régulière en 2021) ont le septième meilleur OPS de la MLB. À l’étranger? Ils étaient au premier rang.

Disons que si Tepera lance ce soir, il devra être parfait.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298