Rumeurs : les Mets songent à avoir trois gros joueurs d’arrêt-court en 2022

En 2021, les Mets sont arrivés et ils ont tenté de changer le baseball avec Steve Cohen à la tête du club. Mais outre Francisco Lindor (qui n’a pas connu une grosse année), aucun gros joueur n’est débarqué. Le club est resté sous la taxe de luxe et plusieurs controverses ont eu lieu.

Et comme cela n’a pas été un succès, le club songe à faire l’inverse : aller chercher plus de vedettes, défoncer la taxe de luxe et rester loin des controverses avec un président baseball.

Présentement, les gros noms qui étaient visés pour le poste de président ont dit non. Le club pourrait donc simplement engager un DG.

Publicité

Cela leur fait déjà une prise contre eux.

Le plan serait donc de compenser en mettant beaucoup d’argent sur des vedettes pour faire gagner le club.

Le journaliste Andy Martino, qui a plusieurs antennes à New York, a justement écrit sur le sujet dans un papier publié vendredi après-midi.

En gros, on y lit que de se créer un énorme avant-champ pourrait être dans les plans des Mets.

Déjà que le club compte sur Pete Alonso au premier but et sur Francisco Lindor à l’arrêt-court, il pourrait décider d’ajouter des vedettes qui jouent à l’arrêt-court pour les déplacer ailleurs.

Le premier nom à retenir, c’est celui de Javier Baez. Celui qui a fini la saison au deuxième coussin à New York pourrait-il vouloir accepter de demeurer en ville? Les chances sont bonnes.

On raconte d’ailleurs que cela pourrait coûter autour de 175 M$ pour le garder.

Publicité

Mais ce n’est pas tout. Dans son texte, Martino relate que de signer Baez pourrait ne pas forcément empêcher les Mets de signer, en plus… Carlos Correa.

On pensait que Correa, qui a récemment dit être ouvert à signer à New York, parlait des Yankees, eux qui se cherchent un arrêt-court. Mais dans les faits, le journaliste croit que les Mets pourraient songer à le placer au troisième but, là où ils ont une lacune.

Rappelons que Correa veut demeurer à Houston, mais il veut surtout se faire payer. Si une surenchère devait survenir, cela pourrait avantager les Mets, un rare club à vouloir dépasser la taxe de luxe.

Notons, par ailleurs, que Jon Heyman a aussi soulevé la possibilité de le voir jouer au troisième but pour les Mets récemment.

Je ne crois pas que ce soit le scénario le plus probable du lot, lui qui veut rester à l’arrêt-court, mais il ne faut pas l’écarter trop rapidement.

Si un tel scénario devait se produire, deux conclusions me sautent aux yeux.

  • Avec un Baez à 175 M$ et un Correa qui vise 300 M$ (il ne l’aura pas, selon moi, mais il le vise), il y aurait de GROS contrat à New York, cette formation qui accueillera le retour de Robinson Cano, qui doit signer Michael Conforto, Marcus Stroman, Noah Syndergaard ET garder un oeil sur l’option de sortie incluse dans le contrat de Jacob deGrom.
  • Les Mets auraient trois des gros joueurs d’arrêt-court de la grosse classe d’agents libres dont on parle depuis des années. Trevor Story, Corey Seager et Marcus Semien sont les autres.

L’avant-champ serait fou et malgré les blessures et les journées de congé, il y aurait toujours un bon joueur à l’arrêt-court.

Mais est-ce que tout le monde accepterait son rôle? Est-ce qu’il y aurait trop d’égo dans l’avant-champ seulement?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4529