Ron Washington se voit devenir le prochain gérant des Padres

En 2019, alors à la recherche d’un nouveau gérant, les Padres de San Diego avait à ce moment opté pour Jayce Tingler, le préférant ainsi à l’expérimenté Ron Washington.

Deux ans plus tard, les Padres sont de retour à la case départ suite au congédiement de Tingler et cette fois-ci, il est fort à parier qu’ils ne lèveront pas le nez une deuxième fois sur celui qui a piloté les Rangers du Texas, de 2007 à 2014.

Publicité

En ce moment encore actif et impliqué dans l’action à titre d’instructeur au troisième but pour les Braves d’Atlanta, Washington n’est pas resté à la maison à se tourner les pouces.

Hier, dans la victoire des Braves face aux Brewers, Washington ne s’est pas gêné pour pousser quelques coureurs au marbre, prouvant au passage son goût du risque et sa capacité à prendre des décisions dans le feu de l’action.

Rappelons que Washington, 69 ans, a remporté deux championnats de la Ligue américaine avec les Rangers en 2010 et en 2011. Sa fiche en carrière à titre de gérant est de 664 victoires et 611 défaites et il montre un dossier de 18 gains contre 16 revers en séries éliminatoires.

Publicité

L’embauche de Washington à la barre des Padres serait un choix logique considérant que le président aux opérations baseball A.J. Preller et lui ont travaillé ensemble au Texas.

La déception de 2019 ne s’est pas avérée la seule pour l’homme natif de la Nouvelle-Orléans. En effet, il était aussi impliqué dans le processus menant à la nomination de son actuel supérieur chez les Braves, Brian Snitker.

Son expérience ne nuirait certainement pas dans le contexte actuel à San Diego. Les Padres se sont littéralement effondrés à mi-parcours en 2021 et il est permis de croire que l’ambiance est nocive dans leur vestiaire.

S’il est nommé, Washington (69 ans) deviendrait le troisième gérant le plus âgé dans les Majeures, en compagnie de Tony La Russa (76 ans) et de Dusty Baker (72 ans). Si on ajoute Brian Snitker (65 ans) au groupe, nous constatons que l’expérience est guise de succès, car les trois hommes sont actuellement des séries 2021.

10e Manche
  • Congédiement à Pittsburgh.
  • Pedro Martinez est encore capable de lancer.
Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 365