Retour de Robinson Cano : Francisco Lindor veut des excuses (sincères)

Francisco Lindor, pour la première fois de sa carrière, a été un visage du baseball. Pourquoi? Parce qu’à Cleveland, il n’était pas un joueur qui gagnait autant (d’argent) dans un marché important.

Le résultat a été mitigé. Il a connu une vilaine saison et les controverses en lien avec les huées des partisans (au début et vers la fin de la campagne) ou les prises de bec avec ses coéquipiers (dont Jeff McNeil) n’ont rien faire pour éviter la transition de M. Sourire à un vilain à New York. Rien de moins.

Publicité

Il n’a pas, à sa première saison à Flushing, été le meneur d’hommes dont le club avait besoin. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir une opinion assez tranchée sur le retour de Robinson Cano, hors des livres comptables et de l’entourage du club en 2021 pour dopage.

En fait, Lindor a été clair : si Cano revient, il devra livrer des excuses sincères à ses coéquipiers en marge de son deuxième scandale de dopage.

Lindor croit cependant que Cano, dont le frère a signé à Toronto, sera bien accueilli dans le vestiaire de son équipe et qu’il comptait, de toute manière, s’excuser.

Rappel, mon chum : tu n’es pas dopé, mais ça ne fait pas de toi quelqu’un qui est plus catholique que le Pape… et tes performances en 2021 ne justifient pas une telle montée.

Publicité

Qu’on s’entende bien : je suis fondamentalement d’accord avec Lindor. Ceci dit, de dire ça publiquement d’un vétéran de ton club, c’est non puisqu’un club doit laver son linge sale en famille. Lindor n’a pas (encore) la prestance à New York pour tenir de tels propos puisque, qu’on le veuille ou pas, Cano est apprécié.

Par exemple?

J’admire Robbie parce qu’il m’a aidé et m’a toujours traité comme un gars des Majeures.

Il m’a aidé à comprendre New York et il est comme un autre entraîneur.

– Pete Alonso

Si vous voulez mon avis, Cano ne jouera plus un match à New York et Steve Cohen va s’en débarrasser. Ceci dit, en date d’aujourd’hui, il est un membre des Mets pour encore deux ans.

Je ne suis pas du genre à m’insulter avec les propos des joueurs, mais quand c’est mal placé et inutile contre un vétéran aimé du groupe, c’est dangereux.

10e Manche
  • Particulier.
  • Billy Beane serait le candidat de choix des Mets?
  • Bon point.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298