Retour à Boston de Tom Brady : Roger Clemens comprend ce qu’il vivra

Dimanche, Tom Brady sera de retour à Boston pour la première fois depuis qu’il a choisi de signer à Tampa Bay. L’ancien choix au repêchage des Expos a quitté les Patriots de la Nouvelle-Angleterre suite à la saison 2019 et à Foxborough, les émotions seront vives dimanche.

Personne ne sait vraiment ce qui a poussé précisément Brady à quitter la Nouvelle-Angleterre, mais on sait une chose : les Pats doivent s’en mordre les doigts.

Publicité

Si les Pats pensaient vraiment que son réservoir à essence était vide, il a prouvé depuis son arrivée chez les Bucs que ce n’était pas le cas.

Tout cela fait en sorte qu’il est facile de dresser un parallèle avec un autre grand joueur de Boston : Rogers Clemens. Quand ce dernier est revenu à Boston, il l’a fait dans des conditions similaires à celles de Brady dimanche… et il le comprend donc.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’en 1996, les Sox avaient décidé de laisser le lanceur quitter parce qu’on ne le croyait pas forcément capable de rester au sommet après 13 belles saisons. Il avait alors signé à Toronto et avait gagné le Cy Young dès son arrivée dans la Ville-Reine.

Comme Toronto et Boston sont des rivaux de division, cela n’a pas pris de temps avant de le voir revenir à Boston. C’était en juillet suite à une magnifique première moitié de saison.

Publicité

Il avait alors passé pas moins de 16 gars dans la mitaine.

C’est donc en toute connaissance de cause que Clemens peut parler et dire que oui, il sait comment Brady va se sentir.

Il est prêt à y aller physiquement, mais il devra réussir à contrôler ses émotions. C’est la plus grande partie du défi.

À mon retour au Fenway, mes émotions étaient grandes. Je m’ennuyais de la place où j’avais été repêché et je voulais continuer à jouer ici.

– Roger Clemens

Donc oui, Clemens sait ce qui attend Brady, lui qui a été le visage des Patriots pendant deux décennies et qui vivra un retour émotif.

Dimanche soir, disons que tous les yeux de la NFL seront sur Brady. En raison du fait que la MLB n’aura que des joutes à 15h dimanche, bien des amateurs de sport n’auront d’yeux que pour la chèvre du football à 20h dans le cadre du match du dimanche soir de la NFL.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4297