Rays de Tampa Bay : une saison de rêve qui prend fin abruptement

Cette année, personne ne semblait en mesure de battre les Rays de Tampa Bay. Après tout, au cours des dernières semaines de la campagne, ils étaient seuls au monde au sommet du classement de l’Américaine et les gros rivaux de division ne leu arrivaient pas à la cheville. Une grosse saison de 100 victoires avait fait d’eux une puissance.

Ils étaient les favoris selon bien des gens. Un meilleur personnel de lanceurs, une formule éprouvée (qui les a menés à quelques matchs de gagner la Série mondiale en 2020) et des joueurs de banc qui livrent la marchandise : tout y était.

Publicité

Mais comme la balle se joue sur le terrain, les Sox ont été meilleurs. Ils ont battu Tampa Bay en quatre matchs avec un Alex Cora qui a fait des miracles.

Chez les Rays, la question est simple : maintenant quoi?

Les Rays ne vont pas changer leurs méthodes. Même si Kevin Cash s’est brûlé hier, il a utilisé la recette qui a fait le succès des Rays cette saison.

Et de toute manière, ça ne sert à rien de tout changer. Il faut s’ajuster, oui, mais pas forcément tout chambouler. Les Rays n’ont de toute manière pas les moyens de tout changer…

Certains amateurs ont dressé un parallèle avec le Lightning de Tampa Bay, qui en a mangé une moyenne en 2019 au premier tour contre les Blue Jackets de Columbus avant de gagner deux fois la Coupe Stanley de suite.

Publicité

Est-ce que les Rays peuvent ressentir le même genre de frustration et amener ça à un autre niveau?

En cours de saison, les Rays se sont relevés de nombreuses embûches (à commencer par la blessure de Tyler Glasnow, le meilleur lanceur du club) pour arriver en séries. Dans la lutte qui oppose David à Goliath, ils ont réussi à tirer leur épingle du jeu et à faire mentir les experts.

Avec les rumeurs de garde partagée à Montréal, il est clair que les Rays savaient que de gagner à Tampa 2021, ça aurait rendu les choses spéciales. Après tout, quand ils jouent, on parle de leurs exploits sur le terrain.

Mais quand ils ne jouent pas? On parle du vieux Trop. Des contraintes budgétaires. Du plan de bouger le club. De tout… sauf de balle.

Reste à voir ce que la saison morte réservera aux Rays.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337