Randy Arozarena a repris là où il a laissé en octobre dernier

On se souvient tous de la manière dont Randy Arozarena a joué en octobre 2020. La vedette des Rays a tout défoncé lors des séries des siens et il s’est fait un nom.

Cette année, au cours de la saison, il a été bon. Il devrait se mériter une grande part de votes pour le titre de recrue de l’année.

Publicité

Mais une fois octobre revenu, une fois ses bottes magiques enfilées, il est redevenu le Randy qu’on a connu et aimé l’an dernier.

Il est redevenu le M. Octobre dont les Rays ont besoin.

Mon collègue Raph Simard en a glissé un mot hier : Randy Arozarena a été au coeur de la victoire des siens lors de la joute contre Boston. Il a frappé un coup sûr (une longue balle), a soutiré deux buts sur balles et a croisé trois fois le marbre.

Son vol de marbre a été particulièrement marquant. Pour la première fois depuis Javier Baez en 2016, on a eu droit à un vol de marbre en séries – et c’était magnifique.

L’an dernier, il a accompli ses exploits à huis clos ou devant une foule neutre au Texas dans le cadre de la bulle des séries. Mais cette année, il le fait devant ses partisans à Tampa. Hier, il y avait plus de 27 000 personnes à Tampa.

Publicité

C’est donc dire qu’il peut être électrisant avec un vol de marbre ou avec un gros circuit devant ses fans, ce qui est une énorme différence. Il est l’une des raisons pour lesquelles Kevin Cash n’aime pas se faire demander « pourquoi son équipe gagne ».

Et cela semble d’ailleurs lui donner du gaz.

Notons par ailleurs que son circuit a fait de lui le seul joueur à frapper la longue balle et à voler le marbre lors du même match de séries et lui a permis de mettre son nom dans l’histoire parmi les joueurs qui ont le plus de circuits en séries après 26 matchs d’expérience.

Au cours de la saison, il a bien fait, mais on ne l’a pas forcément entendu plus qu’un autre. Et dès le premier jour des séries, il fait tout ça?

Bonjour, M. Octobre. Tu vas voir, Montréal est une ville fantastique.

10e Manche
  • Quel beau club.
  • Toujours en parlant de Tampa.
  • Aaron Boone veut revenir dans le Bronx.
  • Bonne nouvelle pour les Red Sox.
  • Bonne question.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337