Qu’il gagne la Série mondiale ou non, Dusty Baker aimerait revenir en 2022

Je ne sais pas pour vous, mais quand les séries d’un sport tirent à leur fin, je me retrouve à passer chaque équipe au peigne fin afin de trouver des raisons pour lesquelles je serais content de voir l’équipe en question se rendre jusqu’au bout.

Chez les Astros, les raisons sont assez minces, on va se le dire. Mais si les Astros devaient gagner la Série mondiale, ce qu’ils ont une chance sur deux de faire à ce point-ci, je serais content pour Dusty Baker.

Publicité

Baker, c’est évidemment un gérant respecté qui a remis les Astros sur le droit chemin. Il n’a jamais réussi à se rendre jusqu’au bout comme gérant, mais il l’a déjà fait comme joueur. Ce n’est cependant pas pareil.

Mon collègue Pascal Harvey en parlait d’ailleurs ce matin.

Aux yeux de bien des gens, le vétéran de 72 ans pourrait très bien décider de ne pas signer de nouveau contrat s’il devait gagner la Série mondiale… mais dans les faits, la réalité n’est pas exactement celle-là.

Selon ce que rapporte Ken Rosenthal, le gérant aimerait garder ses fonctions en 2022, et ce, peu importe le résultat de la Série mondiale 2021.

Publicité

Ce qu’il faut comprendre, c’est que le gérant a 1987 victoires. Il n’est qu’à 13 du plateau des 2000 gains en saison régulière et c’est un objectif à ses yeux.

Mais surtout, il aime le groupe et il veut continuer de travailler avec lui. Série mondiale ou pas, il en veut toujours plus de toute manière.

Le proprio du club, Jim Crane, a récemment affirmé que le gérant méritait une autre chance de gérer à Houston en 2022. Théoriquement, les négociations iront bien.

Mais sinon? Les Cardinals, les Mets et les Padres pourraient vouloir lui passer un coup de fil. Pourquoi? Parce qu’il est respecté.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556