Propos de Ryan Tepera : le DG et le gérant des Astros répondent aux allégations

Il y a présentement beaucoup d’action dans la série qui oppose les White Sox et les Astros. Au lendemain d’un match dans lequel les White Sox ont évité l’élimination (et qui a été marqué par une séquence controversée impliquant Yasmani Grandal), le match #4, qui devait avoir lieu aujourd’hui, a été remis à demain en raison des conditions météorologiques.

Or, le gros de l’action, il se passe présentement loin du terrain. En effet, Ryan Tepera a mis le feu aux poudres après le match d’hier en sous-entendant que les Astros seraient peut-être encore en train de tricher (une référence évidente au scandale du vol de signaux).

Publicité

Pas besoin de vous dire que chez les Astros, ça n’a pas passé.

Commençons d’abord par la réponse professionnelle, qui est venue de la part du directeur général de l’équipe, James Click. Celui-ci affirme que tout est en règle et qu’ils sont concentrés sur la série à gagner présentement, pas à se soucier de ce que les gens peuvent penser.

En même temps, il n’était pas pour dire que son équipe triche ou qu’il se soucie de ces allégations.

Pendant ce temps, Martin Maldonado a utilisé Twitter pour répondre aux accusations de Tepera. Il a gardé ça court : « Toujours bon d’avoir un peu plus de motivation ».

Publicité

Or, je crois que la palme de la meilleure réponse revient au gérant des Astros, Dusty Baker. Pendant que son homologue Tony La Russa a continué ses habitudes de ne pas défendre ses joueurs en disant qu’il ne voulait pas embarquer là-dedans (et honnêtement, pour cette fois, je suis d’accord avec lui), Baker a été un peu plus tranchant :

Il peut dire ce qu’il veut. Je n’avais jamais entendu son nom avant d’affronter les White Sox en séries.

Dusty Baker

Laissez-moi douter du fait que Baker ne connaissait pas Tepera avant le début de la présente série, mais dans tous les cas, c’est une belle façon de dire qu’il n’a aucun temps à perdre avec des allégations un peu farfelues.

Parce que non, je ne pense pas que les Astros trichent. Ça ne tient pas la route.

Bref, toute cette histoire-là n’a pas fini de faire jaser. La tension sera forte demain lors du match #4, étant donné que les deux équipes ne voudront pas mal paraître dans cette histoire.

Et si jamais les Astros devaient l’emporter, attendez-vous à ce qu’ils ramènent ces propos-là au visage de Tepera.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 276