Président des Mets : Billy Beane ne voulait pas déraciner sa famille

Dans le film Moneyball, vers la fin – alerte au divulgâcheur – de l’histoire, Billy Beane, interprété par Brad Pitt, a reçu une offre mirobolante pour prendre la tête des Red Sox. Il a finalement refusé l’offre en pensant à sa fille, alors adolescente.

Il y a sans doute eu d’autres raisons (dont son amour pour les A’s), mais le film (qu’on doit prendre avec un grain de sel en raison de la romance des longs métrages) laisse penser que cela a penché dans la balance.

Publicité

Visiblement, l’histoire semble s’être répétée chez les Beane, mais cette fois, avec les plus jeunes filles de l’exécutif.

Alors qu’on sait que Billy Beane a refusé de continuer de soumettre sa candidature pour le poste de président des opérations baseball des Mets, le membre des A’s a tenu à mettre les choses au clair : il ne se voyait pas faire déménager sa famille et il se dit très heureux dans son poste actuel.

Il a des filles au secondaire et ile ne voulait pas les déraciner. Aussi simple que ça pour lui.

En entrevue avec SNY, il a tenu à confirmer que ce n’était pas parce qu’il ne voulait pas travailler avec le personnel en place à New York – au contraire.

Publicité

Créer du chaos dans la vie de mes filles pour ma carrière me semblait être égoïste.

La seule raison pour laquelle j’aurais considéré quitter mon poste actuel, c’est pour travailler avec Steve Cohen et Sandy Alderson.

– Billy Beane

Steve Cohen, c’est évidemment le coloré proprio des Mets. Et Sandy Alderson, c’est le président du club qui a donné à Beane sa première chance dans le baseball. Beane l’avait ultimement remplacé comme DG des A’s dans le temps et il avait ramené son mentor à Oakland en 2019 pour l’avoir dans sa garde rapprochée.

Beane affirme qu’il n’aurait eu aucun problème à travailler pour lui après avoir été son patron. Il a aussi ajouté que n’importe quel jeune exécutif sera chanceux de prendre ce poste-là pour apprendre avec des pros.

Si je suis le proprio des A’s, je remarque que si Beane avait des enfants à l’université ou à l’âge adulte, les chances de le voir quitter le navire auraient été plus grandes. Il a donc songé à quitter Oakland.

Rappelons que, de toute manière, les A’s semblent en voie de déménager à Las Vegas à moyen terme.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556