Pour le spectacle, Brian Snitker est en faveur du frappeur de choix universel

On sait qu’il ne reste qu’un match dans la Nationale cette saison, soit ce soir. Par la suite, au besoin, les équipes joueront à Houston.

Mais par la suite? Ce sera sans doute l’implantation du frappeur de choix universel. Ce sera donc la fin de plusieurs stratégies et de photos comme celles d’hier impliquant Zack Greinke.

Publicité

On sait que le gérant des Astros, Dusty Baker, est contre le DH universel. Ayant grandi dans la Nationale, il aime les différences entre les deux ligues et il ne veut pas voir la MLB faire comme en 2020 et couper les stratégies dans la Nationale. Il veut aussi que les gars comprennent l’importance de le défensive.

Mais Brian Snitker, quant à lui, est pour la nouvelle mesure, qui n’est pas encore officielle, mais qui est probable. Selon lui, ce sera meilleur pour le show.

Sur papier, c’est logique. Après tout, ça augmente la qualité du spectacle au bâton, ça protège les lanceurs contre les blessures et cela crée de l’emploi.

Et tout ça, Snitker le comprend. Il n’était pas forcément pour à la base, mais il s’est fait à l’idée.

Publicité

En grande majorité, les gars sont en faveur. Après tout, les aspects positifs sur les joueurs sont importants et on peut les comprendre de vouloir avoir cette possibilité-là le plus possible.

Un gars comme Carlos Correa, aux portes de l’autonomie, se dit en faveur du frappeur désigné universel.

Évidemment, les Greinke ou Madison Bumgarner de ce monde ne seront pas en faveur, mais leur voix n’est visiblement pas assez forte.

De mon côté, je vais m’ennuyer de la stratégie d’une bonne game de la Nationale, mais je comprends les raisons qui poussent la MLB à y aller de la sorte.

10e Manche
  • Alex Bregman frappera plus bas.
  • Vladdy élu le meilleur Dominicain en 2021.
  • Tout le monde y croit encore à Houston.
  • L’Halloween chez les Ray.
  • Avec raison.
  • Une première équipe à gagner le 31 octobre?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556