PETA veut éliminer le mot « bullpen », jugé offensant pour les vaches

PETA (Pour une éthique dans le traitement des animaux, en français) a fait jaser de son association aujourd’hui en lien avec le monde du baseball. Comment? En effectuant une demande à la MLB.

L’association veut faire changer le nom « bullpen » dans la MLB (qui veut dire enclos comme dans l’enclos de releveurs) parce que le nom est jugé offensant pour les vaches.

Publicité

Ce n’est pas une blague.

À la place, elle voudrait voir le terme « arm barn », qu’on peut traduire par la grange à bras, être utilisé pour parler de l’enclos des releveurs. Une demande a été faite à cet effet.

On sait qu’outre dans le monde du baseball, le terme « bullpen » a une connotation négative sur la manière dont les vaches sont traitées.

Pas besoin de dire que la MLB ne maltraite pas de vaches en lien avec les activités du baseball, mais cela n’est pas le point de la demande.

Les mots ont de l’importance.

Le terme « bullpen » enlève de la valeur aux joueurs talentueux et se moque de la misère des animaux.

Tracy Reinman, vice-président de l’organisation.

La MLB n’a pas réagi à tout ça… mais les gens qui gravitent autour du baseball l’ont fait, eux. L’idée a été mal reçue et de nouvelles propositions ont découlé de tout ça.

Publicité

Voici d’ailleurs ma préféré.

De toute manière, les chances de voir la MLB changer le terme sont minces. Et même si ça devait changer, les gens continueraient de dire « bullpen » au même titre que bien des gens vont encore chercher leurs ailes gratuites à La Cage aux Sports.

Ceci dit, ces temps-ci, des ailes gratuites, il n’y en a pas beaucoup…

Rappelons que PETA n’en est pas à sa première aventure avec la MLB et le monde du baseball. Quand Randy Johnson avait accidentellement tué un oiseau en lançant en 2001, le lanceur avait été accusé de cruauté animale.

Que dites-vous de toute cette situation-là?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4523