Padres : Mike Shildt sera un candidat pour le poste de gérant

Il y a quelques jours, les Cardinals de Saint-Louis ont surpris le monde du baseball en congédiant le gérant Mike Shildt. Après avoir mené les siens en séries grâce à un gros mois de septembre, il a quitté bien malgré lui.

Officiellement, on sait que ce sont « les différences de vision avec le club » qui ont coûté le travail du gérant.

Publicité

Mais est-ce que cela fait de lui un vilain gérant? La réponse est non. Après tout, il était apprécié de ses joueurs.

Yadier Molina, qui en sera à sa dernière saison dans les Majeures l’an prochain, affirme qu’il n’y avait pas rien qui clochait dans le vestiaire et que la décision des Cards l’a pris de court.

La bonne nouvelle pour Shildt, c’est que le gérant n’aura visiblement pas Aaron Boone dans les pattes pour se trouver un nouvel emploi puisque le gérant des Yankees devrait demeurer en place.

Publicité

Mais bon. Selon ce qui circule, les Padres de San Diego devraient passer Shildt en entrevue au cours des prochains jours. C’est ce que rapportent Dennis Lin et Britt Ghiroli.

Il n’est évidemment pas le seul nom à circuler à San Diego. Plusieurs vétérans sont en lice pour prendre la place de Jayce Tingler – et c’est normal.

Rappelons que les Mets sont aussi à la recherche d’un gérant. Est-ce qu’une fois un dirigeant trouvé, les Mets chercheront à le contacter?

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4493