Nelson Cruz met la main sur le prix Roberto Clemente

Chaque année, le prix Roberto Clemente est remis à un joueur de la MLB pour sa contribution hors du terrain. On cherche ainsi à souligner l’implication sociale d’un joueur.

Chaque année, les 30 équipes soumettent le nom d’un joueur. Parmi ces noms-là, c’est celui de Nelson Cruz qui est sorti du lot.

Publicité

Notons, pour ce que ça vaut, que c’est Ryan Yarbrough qui était le candidat des Rays. Cruz était le candidat des Twins, et ce, même s’il a terminé la saison à Tampa Bay.

Mais bref. L’important, c’est le travail qui a été accompli à Tampa, au Minnesota et en République dominicaine. Il a aidé environ 1200 familles à avoir de la nourriture et de l’aide financière dans son pays natal.

Dans sa ville natale de Las Matas de Santa Cruz, il a aidé la ville à se procurer des ambulances, de camions de pompier ou des cliniques médicales. Pendant la pandémie, il s’est aussi organisé pour que des médecins ou des dentistes puissent apporter de l’aide à sa communauté.

Publicité

Un choix logique pour le Roberto Clemente, donc.

Le principal intéressé, qui succède à Adam Wainwright, se dit touché de mettre la main sur le prix. Il sera d’ailleurs à Houston ce soir, en marge du match #2 de la Série mondiale, pour recevoir son prix.

Il a été nominé à deux reprises par le passé et il se dit très heureux de finalement pouvoir gagner le prix.

10e Manche
  • Prolongation de contrat à venir à Miami?
  • Est-ce que quelqu’un veut diriger les Mets?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4513