Nathan Eovaldi : « ça aurait dû être une prise »

Hier, les Astros ont pris la mesure des Red Sox par la marque de 9-2. Quand on regarde ça a priori, on peut croire que le match n’a pas été serré, mais ce n’est pas le cas. Après tout, c’était 2-1 pour Boston après sept manches.

C’est vraiment en neuvième que la chaîne a débarqué pour les Red Sox. Pourquoi? En raison d’une troisième prise qui n’en était pas une, selon M. l’arbitre.

Publicité

Nathan Eovaldi, amené pour lancer la neuvième manche, pensait avoir étouffé la menace avec un tir au coin du marbre, mais l’arbitre au marbre en a décidé autrement.

Résultat? La manche s’est continué, Castro a frappé un coup sûr important qui a produit un point (celui qui a fait la différence, au final) et les Astros ont explosé offensivement suite à un tir qui devait mettre fin à la manche.

L’arbitre au marbre, Laz Diaz, a manqué 23 tirs hier. Il a changé la dynamique du match en général, a ouvert la porte aux Astros, s’est pogné avec Alex Cora plus tôt dans le match, s’est attiré les foudres des amateurs et a relancé, à lui seul, le débat sur la présence d’un arbitre robot.

23 tirs manqués, c’est un record en séries 2021.

Publicité

Est-ce la seule raison pour laquelle Boston a perdu? Non. Il n’était pas sur le monticule à la place de Nathan Eovaldi ou de Martin Perez, par exemple. Il n’a pas frappé à la place des canons des Astros.

Mais de dire qu’il n’a pas eu son mot à dire serait faux. Eovaldi avait réussi à obtenir son troisième retrait sur papier et il considère que l’arbitre a fait une erreur.

Il y a eu plusieurs erreurs d’arbitrage en séries (parlez-en aux Giants), mais celle-là a eu beaucoup d’impact.

Boston devra se relever de ce match-là rapidement puisque les deux clubs vont se réaffronter aujourd’hui dans le cadre d’un important match #5.

10e Manche
  • Chris Sale lancera le match #5.
  • Une manche record pour les Astros.
  • Il est en feu depuis quelques semaines.
  • Digne de mention.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556