Monsieur Octobre à la rescousse de José Altuve

Reggie Jackson, bien connu sous le nom de M. Octobre, a certainement les qualifications pour aider les frappeurs au sein des équipes qui font appel à ses services.

C’est le cas du président des Astros de Houston, Jim Crane, qui n’a pas hésité un seul instant avant de nommer Jackson comme conseiller spécial. Pour qui? Notamment pour José Altuve! La dernière fois que Reggie Jackson avait été payé pour le même boulot, il s’agissait d’un certain Derek Jeter, avec les Yankees.

Publicité

Sans contredis, Jackson est devenu une légende en séries éliminatoires avec ses coups sûrs plus qu’opportuns dans les années 1970-1980. Il a certainement transmis son savoir à Derek Jeter qui est devenu M. Novembre après son coup de circuit mémorable à la rencontre numéro 4 de la Série mondiale 2001 contre les Diamondbacks de l’Arizona.

Pour José Altuve, entre autres grâce aux conseils de Jackson, il a réussi à effacer une vilaine séquence de 2 en 26, incluant une performance de 0 en 5, avec trois retraits sur des prises, dans le match numéro 1 de la Série mondiale contre les Braves.

Publicité

Et il a réussi à livrer la marchandise dans la victoire de 6-2 des siens dans le match numéro 2, mercredi. Au grand plaisir de son gérant Dusty Baker, qui n’a pas manqué de le féliciter lorsqu’il a frappé sa longue balle pour égaler la marque du deuxième plus grand nombre de circuits en séries d’après-saison.

Des fois, de simples petits ajustements peuvent payer. Il faut dire que le tout a fonctionné pour Altuve qui avait besoin de relever son jeu d’un cran, comme l’indiquait le collègue Charles-Alexis Brisebois, hier.

Gageons que l’athlète de 31 ans voudra répéter ses bonnes performances lors du match numéro 3, prévu jeudi.

10e Manche
  • Mesdames, messieurs, Vanessa Riopel!
  • Kevin Cash, prise 3.
  • Voici tous les finalistes pour le Gant doré.
  • Jameson Taillon a été opéré.
Image par défaut
Antoine Desrosiers
Publications: 296