Max Scherzer n’effectuera finalement pas son départ demain

Suite au match d’hier entre entre les Dodgers et les Braves, on a appris que Max Scherzer allait obtenir le départ. Le lanceur, qui a beaucoup travaillé récemment, allait donc avoir la confiance de son gérant malgré sa bonne charge de travail des derniers jours.

Mon collègue Damien Bourlet avait d’ailleurs titré qu’un Scherzer amoindri allait prendre le monticule. Mais finalement, il semble que le lanceur soit plus amoindri que prévu.

Publicité

À quel point? Au point où il ne pourra pas lancer.

Selon les informations qui circulent présentement, le bras de Scherzer ne récupère pas assez bien au goût du lanceur et du club. La décision de ne pas le faire lancer demain soir a donc été prise.

Il est important de noter que le lanceur ressent de la fatigue générale dans le bras, mais qu’il n’y a pas de blessure en tant que tel. Il pourrait même lancer le match #7 (si match #7 il y a) au besoin. Il est cependant trop tôt pour le confirmer.

Dave Roberts a beaucoup utilisé son lanceur, qui a récemment affirmé avoir le bras mort.

Publicité
Scherzer
Capture d’écran : ESPN

Mais à court terme, les Dodgers doivent prendre une décision. Qui lancera demain soir?

Julio Urias vient de lancer et Scherzer ne peut pas y aller. Les seules options? Y aller via un comité de releveurs ou utiliser Walker Buehler sur un court repos.

Le problème, c’est que les Dodgers viennent à peine d’y aller d’un bullpen day. Les releveurs sont brûlés et les frappeurs des Dodgers devront se frotter à Ian Anderson dans un match sans lendemain.

La seule certitude que j’ai pour vous (logiquement, du moins), c’est que David Price lancera. Celui qui a pris la place de Joe Kelly dans la formation sera soit un partant, un opener ou un releveur qui lancera le plus possible, mais Dave Roberts n’a pas le choix d’y aller avec son bras le plus frais et dispo.

10e Manche
  • Qui signera où?
  • J’adore.
  • Logique.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4539