Max Scherzer aimerait lancer jusqu’à ses 40 ans

Toujours en forme magistrale malgré ses 37 ans, Max Scherzer semble prêt à dominer le baseball majeur pour encore au moins quelques années. Sa campagne actuelle laisse croire qu’il pourrait remporter un quatrième Cy Young en carrière, et ses propos démontrent qu’il n’a pas l’intention de s’arrêter de sitôt.

Selon l’informateur baseball Jon Heyman, le lanceur vétéran aimerait continuer jouer, une fois sa quarantaine atteinte. Cela signifie, en tenant compte de ce qu’il apporte aux Dodgers, qu’il se fera probablement offrir un contrat faramineux.

Publicité

Écoulant présentement la dernière année d’une entente de sept ans, Scherzer deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la saison 2021. Si Los Angeles souhaite conserver les services de l’as sur lequel elle a mis la main, elle devra le payer.

Il est même possible qu’on lui accorde 50 millions par année, pour trois ou quatre ans. C’est ce que les dernières rumeurs à ce sujet stipulent.

Publicité

Clayton Kershaw, là-dedans?

Clayton Kershaw, figure de proue au monticule des Dodgers depuis des années, pourrait manquer le reste de la saison, et même plus.

The Athletic a par ailleurs parfaitement résumé sa situation, ce matin.

« Kershaw a 33 ans. La réhabilitation pour une reconstruction du coude dure 12 à 15 mois. S’il a besoin d’être opéré, il manquerait l’entièreté de 2022. Il ne lancerait pas une autre balle dans les Majeures avant son 35e anniversaire. Il sera un joueur autonome cet hiver. Il a indiqué, avec de plus en plus de transparence, son désir de passer plus de temps avec sa femme et ses trois enfants dans une banlieue de Dallas. S’il ne revient pas, qui pourrait le blâmer? Si les Dodgers préfèrent investir leurs dollars dans un contrat avec Max Scherzer, est-ce que quelqu’un serait surpris? »

Andy McCollough, The Athletic

La possibilité que Kershaw ne lance plus dans la MLB existe, donc. Si elle se concrétise, il sera d’autant plus important pour les Dodgers de sécuriser la situation de Max Scherzer avec une offre qui en vaut la peine.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 487