Marcus Stroman ouvert à signer avec les Cubs

Au terme de la saison, Marcus Stroman deviendra libre comme l’air. Le vétéran lanceur tombera agent libre sans compensation et aura l’occasion de signer avec l’équipe de son choix.

On sait pour le moment que Stroman et les Mets n’ont toujours pas commencé à discuter en terme de nouveau contrat et que le principal intéressé ne ferme pas la porte à un retour à New York.

Publicité

Le réseau Sportsnet New York a rapporté de nouveaux détails concernant la situation du lanceur. En entrevue, Stroman a confié qu’il était ouvert à signer à Chicago, avec les Cubs, une organisation qu’il trouve fascinante historiquement.

De plus, la ville de Chicago est l’une de ses préférées, comme on peut le lire dans la citation qui suit :

Les Cubs seront toujours une cible de destination énorme. Juste à cause de l’histoire de la franchise, à quel point elle est incroyable. Et la ville est l’une de mes villes préférées. L’organisation est si bonne depuis si longtemps, et elle a cette histoire là-bas. Je pense que tout le monde veut jouer au Wrigley Field devant ce public.

Marcus Stroman

Stroman a été régulier comme une horloge depuis son arrivée à New York. Il a terminé la saison avec une fiche de 10 victoires et 13 défaites en 2021, exactement la même qu’en 2019.

Publicité

Et sa moyenne de points mérités de 3.02 est assez respectable compte tenu du fait qu’il a lancé pratiquement 180 manches cette saison.

Rappelons que Stroman avait décidé de ne pas jouer en 2020 en raison de blessures et de la pandémie de la COVID-19.

En 2021, il touchait un salaire annuel de 18,9 millions $. Après la saison qu’il a connue, on peut le voir signer à l’entour de ces eaux-là en vue de son prochain pacte.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 599