Malgré tout, la campagne de Vladdy aura été historique

Les Blue Jays auront tout donné, mais ça n’aura pas été suffisant. Ils se sont battus jusqu’à la dernière minute, jusqu’au tout dernier match, sans succès. Malgré cette élimination crève-cœur, les Jays peuvent voir le positif : une nouvelle vedette a été produite chez eux.

À sa troisième saison seulement dans les rangs majeurs, Vladimir Guerrero Jr. a tout cassé. Il terminera fort probablement cette campagne comme finaliste pour le MVP, avec quelques records en poche.

Publicité

Parmi l’ensemble des catégories à considérer quant à son niveau de performance, impossible de passer à côté des coups de circuits. Avec un total de 48, Vladdy est devenu le recordman pour le plus de longues balles en une saison pour un joueur de 22 ans ou moins. La marque précédente appartenait à Eddie Matthews, qui en avait récolté 47 en 1953.

Il y a ensuite la moyenne au bâton et les points produits, qui se chiffrent respectivement à .311 et 111. Ces résultats lui accordent une troisième place dans la Ligue américaine pour la moyenne de frappe et le cinquième rang pour la production en termes de points, deux classements plus que respectables.

Même si Toronto n’a pas eu la chance d’avoir son billet pour les séries cette année, le futur est encourageant.

Publicité

Après tout, il se pourrait que le format de l’après-saison soit bientôt modifié. Jusqu’à 16 équipes pourraient être admises, ce qui améliorerait considérablement leurs chances.

D’autant plus que le noyau de jeunes de la formation se démarque désormais au point d’être envoyé au Match des étoiles. Ce ne sont plus des espoirs, ce sont des athlètes de très haut niveau, qui composent l’effectif de Charlie Montoyo.

Pour ces raisons, il sera plus qu’intéressant de voir ce qu’il adviendra du club en 2022.

En attendant lançons pour une dernière fois de la saison régulière des fleurs à un jeune qui a su se bâtir un nom au delà de celui de son père cette année. Merci encore, Vladdy.

10e Manche
  • Ça aussi, il faut leur donner.
  • Silence radio dans le dossier Kyle Seager.
  • Yankees contre Red Sox : ce sera intéressant.
  • D’une manière ou de l’autre, Ryan Zimmerman n’en a pas fini avec les Nationals.
Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 490