Malgré la défaite, Zack Greinke a été le lanceur dont les Astros avaient besoin

Dans nos prédictions en vue de la Série mondiale, mon collègue Pierre-Olivier Poulin a fait parler de lui en choisissant Zack Greinke comme joueur le plus utile de la série.

Il sera content d’apprendre que le vétéran n’a peut-être pas lancé comme un MVP hier, mais qu’il a néanmoins très bien fait.

Publicité

Dans le cadre d’un match où les Astros se fiaient seulement sur l’enclos, Greinke s’est surpassé. Il a lancé quatre belles manches, ce qu’il n’avait pas fait depuis plus d’un mois.

Il a passé trois membres des Braves dans la mitaine.

Surtout, celui qui adore frapper a profité du match dans la Nationale (l’avant-dernier de l’histoire sous les règles actuelles) pour placer la balle en lieu sûr.

Publicité

Et il nous a donné droit à une scène que j’adore : un lanceur qui court avec un manteau sur les buts. Typique Nationale…

Il s’est attiré les éloges de son gérant, qui a adoré la performance de son lanceur. Il en avait besoin avec un long bullpen day qui avait lieu lors de ce match-là.

Disons que dans les circonstances, ce n’est pas de sa faute si les siens ont échappé le match hier.

10e Manche
  • Le lanceur ne sait pas s’il prendra sa retraite.
  • Absolument.
  • Impressionnant.
  • Il n’arrête pas.
  • Jose Altuve dans l’histoire.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4556