Luis Rojas ne reviendra pas à la barre des Mets l’an prochain

C’est (déjà) terminé pour Luis Rojas à la barre des Mets de New York. Après une saison catastrophique en 2021, les Mets ont décidé de ne pas lui faire confiance en vue de la prochaine saison, ce qui aurait été la troisième de son règne à New York.

New York a refusé son année d’option.

Publicité

Le fils de Felipe Alou, qui avait remplacé Calos Beltran quand ce dernier a perdu son emploi suite au scandale de signaux de Houston, n’est pas le premier dans cette chaise-là.

Au début de saison, l’équipe avait de très grandes ambitions. Après avoir acquis Francisco Lindor des Indians de Cleveland, c’était la Série mondiale ou rien là-bas. Bien voilà qu’elle n’a même pas fait les séries. L’organisation a terminé à 11.5 matchs d’une place en séries après avoir passé plus de la moitié de la saison au premier rang de sa division.

Publicité

Ma prédiction de début de saison, d’ailleurs, était que les Mets terminaient un premier rang de l’Est de la Nationale.

La perte de Jacob deGrom a fait mal, c’est sûr, mais sa blessure n’est pas l’unique raison des insuccès des Mets. Lindor est l’une des grosses déceptions, lui qui a terminé la saison avec une moyenne au bâton de .230, 20 circuits et 63 points produits.

Le fait que Rojas ne sera pas le gérant l’an prochain ne signifie pas la fin pour lui avec l’équipe. En effet, les Mets lui ont offert de rester à un autre poste. Nous en saurons plus dans les prochains jours.

10e Manche
  • Si Facebook ne revient pas, le Facebook live de Passion MLB sera annulé. Si Facebook revient à temps, cela aura lieu.
  • Aspect intéressant à noter.
  • Kevin Pillar est derrière les Jays.
  • C’était attendu.
  • Un gars qui s’entraîne plus fort que les autres.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 407