Logan Webb a inscrit son nom aux côtés de Madison Bumgarner et Tim Lincecum

Logan Webb est un nom qui est passé un brin dans le beurre cette saison parce qu’il joue à San Francisco. Néanmoins, l’artilleur s’est établi à titre d’excellent lanceur et il a convaincu les siens de le faire lancer devant Kevin Gausman. Et ce, contre les Dodgers.

Lancer contre L.A. n’était pas un défi facile. Pour ce que ça représente (la rivalité) et pour le club en tant que tel, la tâche était grande.

Publicité

Mais malgré tout, il s’en est acquitté admirablement.

Dans la victoire des siens, Webb a lancé 7.2 manches. Il n’a pas donné de point et a obtenu une dizaine de retraits sur des prises. Que demander de plus?

En conférence d’après-match, le receveur Buster Posey, qui a déjà vu neiger auparavant, a affirmé que la performance du Californien de 24 ans lui rappelait un peu ce que Tim Lincecum avait fait en 2010 lors de la série de division contre les Braves.

Et il n’a pas tort. Avec Lincecum et Madison Bumgarner (match de meilleur deuxième contre les Pirates en 2014), Webb est le seul lanceur à avoir lancé, pour les Giants en séries, au moins 7.2 manches sans donner de point et en ayant passé 10 gars dans la mitaine.

Publicité

Vous savez comme moi que le monticule, c’est le nerf de la guerre. Cela fait souvent la différence entre la victoire et la défaite.

Ce n’est pas un hasard si les Giants et Webb ont battu les Dodgers de Walker Buehler. Ce dernier affirme que le poids de la défaite, il est sur lui. Il a malgré tout lancé un départ de qualité en accordant trois points en 6.1 manches de travail.

Il y a tellement de lanceurs vedettes qui n’ont pas livré la marchandise en séries depuis quelques jours (Gerrit Cole, Max Scherzer, Chris Sale, etc.) que cela nous force à nous dire que oui, ce que Webb a fait hier a de quoi nous impressionner.

Si les Giants passent, j’ai hâte de voir ce qu’il pourra nous offrir.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4285