Les Yankees ont donné aux Red Sox une source de motivation supplémentaire

Ce soir, Gerrit Cole fera face à Nathan Eovaldi. Ce ne sera pas Chris Sale, qui a lancé dimanche, mais c’est quand même un lanceur qui a connu une belle saison.

Pour commencer les séries, ce sera donc un bon défi pour les deux clubs. Après tout, de la manière dont je vois les choses, les deux clubs ont une prise contre eux.

Publicité

Les Red Sox ont peut-être l’avantage du terrain, mais J.D. Martinez n’est pas à 100 % et le club s’est fait balayer par New York récemment.

Le club devra aussi affronter un Gerrit Cole qui a faim et qui n’en est pas à son premier rodéo. Saviez-vous qu’il en sera à son cinquième match sans lendemain en carrière, un sommet dans l’histoire du baseball majeur?

Mais pour les Red Sox, qui jouent à domicile, il y a un aspect dont on parle peu : les Yankees avaient choisi de les affronter s’il devait y avoir quadruple égalité.

Dimanche matin, j’ai pondu un texte sur les scénarios d’une possible quadruple égalité au classement. En gros, pour résumer, les Yankees auraient eu le choix d’affronter les Blue Jays à Toronto ou les Red Sox à Boston.

Publicité

Ils ont fait leur choix avant les matchs #162 pour que tout le monde sache à quoi s’en tenir rapidement en cas de chaos et ils ont choisi d’affronter les Sox. Ils l’ont finalement fait dans le vide puisqu’il n’y a pas eu de match de bris d’égalité.

Si vous et moi on le sait, les Red Sox le savent aussi. Cela servira assurément de motivation afin de tenter de battre New York au Fenway Park ce soir.

Si Alex Cora fait bien sa job (ce qu’il fera), il va rappeler cela à ses gars que les Bombardiers avaient choisi d’aller affronter Boston. Il leur dira aussi que « qui choisit prend pire » et qu’ils devront payer cash leur choix ce soir.

Si vous aviez besoin d’une raison de plus pour regarder le match de ce soir, la voici.

10e Manche
  • Le ménage est commencé à Chicago.
  • Un nom à retenir.
  • Formidable.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4298