Les White Sox vont probablement échanger Craig Kimbrel

À peine leur saison terminée, les White Sox de Chicago pensent déjà à effectuer des changements à leur formation. Éliminés mardi soir contre les Astros de Houston en séries de division, ils songent désormais à se départir de Craig Kimbrel, qui ne devrait pas faire long feu chez eux.

Selon l’informateur baseball Bob Nightengale, les White Sox vont accepter l’option d’équipe du lanceur de relève, qui touchera conséquemment 16 millions de dollars l’année prochaine. Ils auraient cependant l’intention de le transiger cet hiver.

Publicité

Toute sa carrière, Craig Kimbrel a été reconnu comme un closer illustre. À deux reprises, il a même été élu releveur de l’année (2014, 2017). La neuvième manche, c’est son domaine. Il a d’ailleurs prouvé que ça fonctionnait à même cette année, lors de ses 39 apparitions pour les Cubs.

L’autre club de Chicago, qui l’a acquis via transaction le 30 juillet dernier, l’a relocalisé en huitième. Il faisait déjà confiance à Liam Hendriks pour fermer les livres. Ça n’a pas été fructueux pour Kimbrel.

Publicité

En 24 présences pour les White Sox, le droitier de 33 ans a simplement terminé huit rencontres et récolté un seul sauvetage. Il a laissé 31 coureurs atteindre les sentiers en 23 manches et présenté une horrible moyenne de points mérités de 5,09.

Ce qui joue en sa faveur, comme ça a été mentionné, c’est son début de saison avec les Cubs : une période où son rendement lui a permis de participer à son huitième Match des étoiles.

C’est d’ailleurs pourquoi les White Sox ne veulent pas le laisser filer sans condition. Le resigner pour l’échanger ensuite, c’est le seul moyen d’obtenir quelque chose en retour – même si son utilité n’est plus pertinente à Chicago.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 487