Les Red Sox tiennent bon et éliminent les Rays

Surprenamment, après trois matchs, les Rays étaient au bord du gouffre. Ils tentaient donc de rester en vie deux journées de plus.

Kevin Cash faisait confiance à Colin McHugh, qui affrontait Eduardo Rodriguez.

Publicité

L’action a débuté en troisième manche. Avec deux coureurs sur les sentiers et deux retraits, Rafael Devers a claqué un circuit de trois points au champ centre.

https://twitter.com/MLBONFOX/status/1447715491259236352

Et quelques instants plus tard, Alex Verdugo a frappé une balle sur le Monstre Vert. Xander Bogaerts a marqué le quatrième point de la manche. Mais Boston ne s’est pas arrêté là. J.D. Martinez a continué de malmener Shane McClanahan. Le frappeur désigné a frappé un long simple, qui a fait rentrer Alex Verdugo.

Kevin Cash en a vu assez et après seulement 0,2 manche, McClanahan a été retiré de la rencontre.

Après trois manches de jeu au Fenway Park, c’était 5-0 Boston.

Si on a appris quelque chose cette saison, c’est de ne jamais compter les Rays pour battus. Après avoir réduit l’écart à quatre points, Wander Franco a frappé une retentissante claque au champ centre pour réduire l’écart à deux points.

5-3 Red Sox.

Publicité

Et en septième manche, avec des coureurs aux extrémités, les Sox avaient l’occasion de clouer le cercueil de leur adversaire, mais Bogaerts a frappé dans un double jeu.

La demie-manche suivante, les Rays les ont fait payer ce manque d’opportunisme. Kevin Kiermaier a propulsé Mike Zunino au marbre avec un double dans la droite.

C’était la première fois en 11 présences au monticule que Ryan Brasier accordait un point.

Le frappeur suivant n’est nul autre que Randy « M. Octobre » Arozarena et devinez la suite : il a frappé un simple. Kiermaier est venu marquer. C’était l’égalité 5-5 à Boston.

En fin de neuvième manche, avec deux coureurs en position de marquer, Kiké Hernandez a continué son travail de démolition. Il a frappé un ballon sacrifice pour donner la victoire à son équipe. Surprise, les Red Sox ont éliminé la meilleure équipe de l’Américaine en quatre rencontres.

Ils affronteront les Astros ou les White Sox au prochain tour.

10e Manche
  • Après quelques ratés lors de ses derniers départs, Eduardo Rodriguez a donné raison à Alex Cora.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 406