Les Red Sox se qualifient en séries et éliminent Blue Jays et Mariners

Dans la Ligue américaine, rien n’était joué. Les Yankees et les Red Sox étaient assurés de ne pas en être à leur dernière journée, tandis que les Blue Jays et les Mariners avaient besoin d’un gain ET d’une défaite des Yankees ou des Red Sox pour continuer.

De là, le classement allait possiblement être ponctué d’égalités qu’il allait falloir démêler. Mais avant, il fallait voir voir les résultats des quatre matchs.

Publicité

Les Mariners n’ont jamais été dans le coup. Malheureusement pour la formation de Seattle, pour Abraham Toro et pour les fans qui attendant depuis 2001, ils ne sont plus dans la course.

Ils peuvent cependant être fiers de ce qu’ils ont accompli. Personne ne les attendait en 2021 et ils ont réussi à s’inviter dans la course jusqu’au match #162. Chapeau, quand même.

Chez les Blue Jays, le match contre Baltimore a été facilement disputé. C’était 9-1 après trois manches et les Orioles n’étaient pas dans le coup.

George Springer était notamment en forme.

Cependant, vous savez comme moi que pour forcer la main d’un match de bris d’égalité, les Jays devaient compter sur une défaite d’au moins les Red Sox ou les Yankees.

À Washington, les Nationals ont mené pendant une bonne partie du match, mais une belle septième manche des Red Sox a ramené les deux équipes à la case départ. Pendant ce temps, en neuvième, les Rays et les Yankees n’avaient pas marqué encore – notamment grâce à ce jeu.

Publicité

Vers 18h, les partisans des Jays attendaient donc de voir un des deux clubs flancher. Sinon? C’était la fin pour le club de la Ville-Reine.

Quand les Yankees ont gagné via un coup sûr victorieux d’Aaron Judge, s’assurant une place dans le match de mardi, les espoirs des Jays reposaient sur la victoire des Nationals.

Quand les Jays ont gagné leur match, ils ont donc vu que les Mariners n’étaient pas dans le coup et ils ont vu que les Red Sox ne menaient pas.

Quelques instants plus tard, une douche d’eau froide est donc tombée sur les Jays, qui ont vu Rafael Devers frapper son quatrième coup sûr du match. Un circuit de deux points en début de neuvième a fait mal.

Les Nationals n’ont pas pu remonter la pente et les Red Sox ont éliminé les Mariners et les Blue Jays. C’est donc la fin de deux belles histoires.

Le baseball majeur peut se réjouir : les Red Sox contre les Yankees mardi soir, ce sera tout un premier match de séries en 2021. Le gagnant ira affronter les Rays. Rappelons que les White Sox affronteront les Astros.

10e Manche
  • Logique.
  • Mise à jour de Gio Urshela.
  • Magnifique.
  • Marcus Stroman sympathise avec la cause de ses anciens partisans de Toronto.
  • Dur coup à L.A.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4337