Les Red Sox et les Blue Jays ont (encore) perdu un match crucial

Hier soir, les Mariners ne jouaient pas. C’était, pour les Red Sox, l’occasion de rêve pour prendre leurs distances. Pour les Jays, c’était la chance d’éviter de tomber un match derrière les rivaux de l’Ouest.

Personne n’y est cependant arrivé.

Publicité
Classement
Capture d’écran : MLB

Les Yankees se sont donc sauvés avec la victoire contre Robbie Ray. Ils n’ont pas frappé beaucoup de coups sûrs contre le lanceur des Blue Jays (quatre), mais les quatre étaient un circuit. La relève (via Julian Merryweather) n’a donné que deux coups sûrs… dont un circuit.

Robbie Ray n’a donc pas mieux fait que Gerrit Cole mercredi. Est-ce que ce sera suffisant pour gagner le Cy Young? Nous n’en sommes pas là.

Le problème? Le chemin vers le baseball d’octobre n’est pas impossible pour les Jays, mais il n’est pas facile. Ils devront balayer les Orioles et espérer des défaites des Mariners (qui se frottent aux Angels) et des Red Sox (qui tenteront de prendre la mesure des Nationals).

Publicité

C’est peut-être en espérant la suite de la débandade des Red Sox que les Jays doivent (commencer à) espérer. Les gros canons (à commencer par Xander Bogaerts) ne frappent pas à Boston et ils ont perdu la série contre les Orioles.

Des trois équipes qui ne sont pas les Yankees (qui ont mis les chances de leur côté pour jouer à domicile mardi), le seul club qui semble vouloir gagner, c’est Seattle. Avec neuf gains à ses dix derniers matchs, le club de la division Ouest joue du baseball inspiré et il fait en sorte que les Jays ne contrôlent plus vraiment leur destinée.

Quand on regarde le classement, on se dit qu’avec trois matchs à jouer, rien n’est (excusez-moi le jeu de mot) joué.

10e Manche
  • Un beau moment.
  • Évidemment.
  • Au moins, George Springer et sa bonne humeur contagieuse sont là.
  • Fernando Tatis Jr. est devenu le cinquième frappeur à la sortir du Dodger Stadium.
  • Wander Franco a mis fin à sa séquence.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4284