Les Red Sox battent les Rays dans la controverse

Aujourd’hui, les Red Sox de Boston recevaient la visite des Rays de Tampa Bay. Est-ce que l’avantage du terrain allait sourire aux Sox?

En début de match, la réponse n’était pas claire. Après tout, Nathan Eovaldi a donné deux points en première manche, mais a effectué pas moins de six retraits sur des prises en… deux manches. Qui dit mieux?

Puis, en troisième manche, Kyle Schwarber a eu l’air de Lily qui lançait à Marshall ses clés dans l’émission How I Met Your Mother – les vrais savent de quoi je parle – et il a effectué un lancer qui démontre que non, il n’est pas encore à l’aise au premier but.

Publicité

Voyez par vous-même ce tir, alors que la marque était de 2-1 en faveur de Tampa Bay.

En fin de troisième, les Red Sox ont cependant pris les choses en main. Rafael Devers a donné l’avance aux siens grâce à un beau coup sûr qui a percé l’avant-champ.

On sentait Boston en contrôle.

https://twitter.com/TheAthleticMLB/status/1447312132878524422

À quel point les Sox étaient-il en contrôle? Au point où Kyle Schwarber, après avoir réussi le même jeu de routine qui a été raté en début de match, a salué la foule.

Ça ne s’invente pas. Le gars sait comment se faire aimer, ceci dit.

Par la suite, Kiké Hernandez a continué son travail de destruction. Il a pris la mesure du Monstre Vert après le dernier lancer de Nathan Eovaldi (cinq belles manches de travail pour le lanceur).

Sept coups sûrs de suite pour le frappeur. Rien de moins.

Wander Franco a par la suite réduit l’écart à un seul point grâce à un beau circuit qui vaut la peine d’être revu.

C’est évidemment son premier circuit en séries dans la MLB.

Alors que Randy Arozarena était au bâton, il a par la suite frappé la balle au champ centre. Kiké Hernandez n’avait aucune chance de capter cette balle-là, mais l’a quand même essayé. Un point est venu marquer pour créer l’égalité.

Publicité

Mais surtout, M. Octobre s’est enfargé dans un Kyle Schwarber qui a oublié qu’au premier but, il y a des coureurs qui passent.

Malgré les pressions de Kevin Cash, Randy Arozarena s’est arrêté au deuxième but et n’a pas eu la chance d’aller au troisième. Les Sox ont étouffé la menace.

Au final, après neuf manches, la marque était égale. Le match s’est transporté en manches supplémentaires.

Rapidement, en 10e manche, J.D. Martinez a failli mettre fin aux hostilités, mais sa longue claque au champ centre n’a pas traversé la clôture.

Pendant ce temps-là, David Robertson (Rays) et le Canadien Nick Pivetta (Red Sox) ont réussi à maintenir leur club dans le match.

En 13e, Kevin Kiermaier a frappé une balle contre la clôture et Hunter Renfroe, après que la balle soit revenue en jeu, l’a envoyé accidentellement dans les estrades. Même si le coureur se rendait au marbre, il a été freiné au troisième but.

Et il est mort là. Personne n’a fait entrer le coureur et la marque est demeurée intacte. Quel jeu controversé.

Christian Vazquez a finalement donné la victoire aux Red Sox quelques minutes plus tard.

Sa bombe de deux points a fait la différence. Quelle défaite amère pour les Rays.

Le prochain match aura lieu demain. Les Red Sox tenteront d’éliminer les Rays en quatre joutes.

Ça va faire jaser, ça.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 4290