Les Rays ne font qu’une bouchée des Red Sox

Après une convaincante victoire face aux Yankees de New York, les Red Sox étaient de retour en action ce soir pour y affronter la meilleure équipe de l’Américaine, les Rays de Tampa Bay.

Le premier match d’une série de trois de cinq débutait ce soir au Tropicana Field. Pour l’occasion, les gauchers Eduardo Rodriguez et Shane McClanahan avaient la lourde tâche de stopper la grosse attaque adverse.

Publicité

J.D. Martinez, qui n’était pas dans l’alignement pour le match de meilleure deuxième, ne débutait pas le match numéro un de l’ALDS, mais il est de l’alignement de la série.

Le match a bien mal commencé pour Rodriguez. Après avoir accordé un but sur balles au premier frappeur des Rays, le gaucher a accordé un double à Wander Franco, qui en était à sa première présence au bâton en séries. Parti du premier, Randy Arozarena est venu marquer.

À 20 ans et 220 jours, Franco est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à produire un point à sa première apparition au bâton en séries. Il est spécial, ce jeune-là.

Puis, la rapidité de Yandy Diaz lui a bien servi alors qu’il a devancé le relais de Rafael Devers. Wander Franco est venu marquer du troisième sur la séquence. 2-0 Tampa Bay après une manche.

Comme Gerrit Cole, comme Lance Lynn et comme Max Scherzer, la soirée de travail de Rodriguez n’a pas été longue. Après une manche et deux tiers, Alex Cora en a vu assez. Garrett Richards a pris la relève.

Publicité

En fin de troisième manche, Nelson Cruz a frappé un gros ballon qui a touché le plafond du stade. Cette frappe a été déterminée comme un circuit solo. 3-0 TB.

https://twitter.com/MLBONFOX/status/1446283156865363969

Et en cinquième manche, Randy Arozarena a imité son coéquipier avec un circuit solo. Celui-là n’a fait aucun doute. Il se plaît en séries le jeune. 4-0 Rays.

Nick Pivetta, qui est venu en relève en troisième manche, a quitté la rencontre en septième manche. Dans une cause perdante, ce fut toute une soirée de travail pour Pivetta. Cela a permis à Alex Cora de reposer des bras dans l’enclos.

Avec deux coureurs en position de marquer, Randy Arozarena, qui était au troisième but, a profité de la présence d’un gaucher sur le monticule pour voler le marbre. Est-ce lui M. Octobre, finalement?

Avec une avance de 5-0, la troupe de Kevin Cash a tenu bon et a facilement remporté le premier match de la série.

Les deux équipes s’affronteront dans moins de 24h.

10e Manche
  • Nelson Cruz continue de grimper les échelons.
  • Arozarena est en feu.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 400